1 min de lecture

Lille-PSG : Paris monte en puissance à neuf jours de la réception du Real

Avec un Lionel Messi auteur de soin deuxième but en Ligue 1, le PSG a surclassé Lille (5-1), dimanche 6 février à Villeneuve-d'Ascq, un succès spectaculaire qui le relance idéalement à l'approche de son 8e de finale aller de Ligue des champions.

Le club parisien a ouvert le score dès les premières minutes de la rencontre.

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris SG s'est facilement imposé dimanche en Ligue 1 chez le champion de France en titre, Lille (5-1), creusant l'écart en tête du classement à neuf jours de recevoir le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des champions.

Auteur d'un doublé (10' et 51'), le milieu de terrain Danilo Perreira a lancé la salve de buts du côté du PSG. La première mi-temps n'a pour autant pas été avare en but avec la réplique liloise Sven Botman à la demi-heure de jeu. Pour autant, le PSG a pris le large quelques instants plus tard grâce à Presnel Kimpembe (32') et Lionel Messi (38'). 

Ce défilé de buts en première période s'est poursuivi ensuite, après le retour des vestiaires. Kylian Mbappé a creusé encore peu plus l'écart (67') après une passe décisive de Marco Verrati. 

À l'issue de ce match, le Paris-Saint Germain conserve la première place du classement de Ligue 1, une nouvelle de bonne augure à quelques jours du huitième de finale aller, face au Real de Madrid. Le LOSC reste dans le ventre-mou du championnat à la 11e place du classement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info