1 min de lecture Amiens

Ligue 1 : Amiens conteste encore sa relégation

Officiellement relégué en Ligue 2 depuis le vendredi 26 juin, le club d’Amiens compte saisir le Conseil d’État pour contester la décision.

Le Amiens SC lors de sa rencontre face au PSG le 15 février 2020
Le Amiens SC lors de sa rencontre face au PSG le 15 février 2020 Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Alors que la Fédération française de football a entériné vendredi 26 juin une Ligue 1 limitée à 20 clubs pour la saison prochaine et que l’espoir d’un maintien pour Amiens et Toulouse s’est éloigné, Amiens, contrairement à Toulouse, ne se résigne pas. Bernard Joannin, président du club, a décidé de déposer un nouveau recours devant le Conseil d’État pour contester cette décision. 

Dans un entretien accordé au Courrier picard et paru ce dimanche 28 juin, Bernard Joannin s'est insurgé contre la décision de relégation : "La ligue professionnelle de football a établi un dossier uniquement à charge, totalement orienté avec des informations biaisées et erronées sur quatre domaines ". 

Le président d’Amiens a ensuite détaillé les quatre domaines : le calendrier, la santé des joueurs et surtout deux points où il accuse la LFP de "manipulation", celui de la finance et des droits de diffusion télévisés. Bernard Joannin accuse ainsi la LFP d’avoir "présenté un document totalement faux. Ils ont dit qu’il ne serait pas possible de commercialiser les 42 matchs supplémentaires mais je pense que c’est tout à fait possible".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amiens Ligue 1 Conforama Ligue 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants