1 min de lecture Coronavirus

Amiens : ouverture d'une enquête après un match de foot qui a réuni 100 personnes

VU DANS LA PRESSE - La police a dû intervenir pour disperser la foule, venue assister à un match de football, samedi 16 mai à Amiens.

Un ballon de football (illustration).
Un ballon de football (illustration). Crédit : AFP/B.Langlois
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Depuis le 11 mai, les regroupements de plus de 10 personnes en extérieur ainsi que les sports collectifs sont interdits en France. La tenue d'un match de football, ouvert au public, est donc en totale violation des règles sanitaires. Or, pendant plus d'une heure, une centaine de personnes, joueurs et spectateurs, étaient présentes dans le stade, explique France Bleu.

Elles ont d'abord été rappelées à l'ordre par la police. Puis les forces de l'ordre ont dû intervenir pour disperser la foule, dans une ambiance apparemment tendue. Les organisateurs, eux, sont toujours recherchés. Et rebelote le lendemain, dimanche 17 mai, la police a dû garder l'entrée du parc pour empêcher qu'un deuxième match n'ait lieu. Certains ont même tenté d'escalader les grilles du stade.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants