1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : 18e, Nantes ira jouer le barrage contre Toulouse pour le maintien
1 min de lecture

Ligue 1 : 18e, Nantes ira jouer le barrage contre Toulouse pour le maintien

Battu par Montpellier (1-2) ce dimanche, le FC Nantes termine la saison 18e de Ligue 1, synonyme de barrage face à Toulouse pour le maintien.

Gaetan Laborde (Montpellier) au duel avec Ludovic Blas (FC Nantes) le 23 mai 2021
Gaetan Laborde (Montpellier) au duel avec Ludovic Blas (FC Nantes) le 23 mai 2021
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
William Vuillez

Six équipes, entre la 13e et la 18e place n'étaient mathématiquement pas sauvées avant la dernière journée de Ligue 1 qui s'est déroulée ce dimanche 23 mai. Battu contre Montpellier (1-2), c'est finalement Nantes qui termine 18e avec 40 points à l'issue de cette 38e journée qui a entériné le sacre du Losc

Sondage
Quel est votre village favori ?*

Le suspense a pourtant bien duré ! C'est un but d'Andy Delort à 15 minutes de la fin du match qui a envoyé les Nantais en barrage. Brest peut donc remercier Andy Delort, qui lui assure le maintien. Les Bretons terminent 17es avec 41 points malgré la défaite de dimanche soir face au PSG (0-2). De son côté, Lorient, longtemps barragiste virtuel, a trouvé son salut grâce à une égalisation de Trevoh Chalobah peu avant l'heure de jeu face à Strasbourg. Grace à ce match nul (1-1), les Merlus finissent à la 16e place avec 42 points.

Le FC Nantes, en pleine crise cette saison avec 4 entraineurs différents et la grogne des supporters qui réclament le départ du président du club Waldemar Kita, se voit donc menacé d'une descente en Ligue 2. En Ligue 1 depuis 2013, les Canaris iront disputer une double confrontation face à Toulouse, le 27 et 30 mai prochain pour se maintenir en Ligue 1. Dijon et Nîmes ont pour leur part déjà été relégués.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/