1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Liga : Zidane et le Real Madrid sacrés rois d'Espagne
1 min de lecture

Liga : Zidane et le Real Madrid sacrés rois d'Espagne

LE CHIFFRE DU JOUR - Dimanche 21 mai, le Real Madrid a remporté pour la 33ème fois, le titre de champion d'Espagne en battant Malaga 2-0.

Zinedine Zidane porté par ses joueurs après le succès à Malaga 2-0. Le Real Madrid remporte son 33ème titre en Liga
Zinedine Zidane porté par ses joueurs après le succès à Malaga 2-0. Le Real Madrid remporte son 33ème titre en Liga
Crédit : AFP et Montage RTLNET
Johanna Guerra & AFP

Il n'a fallu que 97 secondes de suspens. Cristiano Ronaldo a ouvert le score dès la deuxième minute pour le Real Madrid après une erreur d'un défenseur Malaga. À la 55ème, c'est Benzema qui inscrit le deuxième but du Real

Cinq ans aprèsZinédine Zidane fait régner ses joueurs sur l'Espagne pour la 33ème fois. Il a déclaré avoir vécu "le jour le plus heureux de (sa) vie professionnelle" lors de la victoire à Malaga (2-0) pour l'ultime journée. 

"Le mérite est partagé par tous, surtout les joueurs qui ont cru au message que nous voulions diffuser", a déclaré le Français lors d'une conférence de presse brièvement interrompue par ses joueurs venus arroser leur entraîneur. "Je suis très content, très heureux, je me réjouis d'avoir gagné cette Liga, d'être premier au bout de ce parcours. C'est le jour le plus heureux de ma vie professionnelle", a ajouté Zidane, pourtant vainqueur dans sa carrière de technicien de la Ligue des champions l'an dernier. 


Le Real termine la saison avec 93 points, soit trois de plus que son dauphin Barcelone (90 pts).

À regarder

Liga 2017 : les Madrilènes fêtent la victoire du Real Madrid
00:51
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/