Zinédine Zidane a été intronisé entraîneur du Real Madrid en début d'année 2016, à la suite du départ de Rafael Benitez. En un peu plus d'un an, il a gagné une Ligue des champions (victoire aux tirs au but face à l'Atlético de Madrid) et une Liga, il a battu le record d’invincibilité des Merengue en championnat espagnol (35 rencontres sans défaite) et temporise, d'une main de maître, le temps de jeu de sa star vieillissante, Cristiano Ronaldo.
Des performances qui font de l'ancien joueur de la Juventus Turin un des meilleurs entraîneurs du monde, parmi Jose Mourinho, Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti ? "J'ai annoncé sa nomination comme l’événement le plus important du XXIe siècle", lance, ironique, Dominique Séverac.
Avant que Pascal Praud ne rappelle les premières critiques soulevées lors de ses premiers matches : "Souvenez-vous, vous disiez qu'il ne parlait pas assez fort dans un vestiaire, il n'a pas beaucoup d'autorité... Ce genre de réticences qui étaient les vôtres."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte