1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 7h30 - Mercato : le PSG refuse une offre colossale du Real pour Mbappé
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Mercato : le PSG refuse une offre colossale du Real pour Mbappé

Le Real Madrid aurait formulé une première offre de 160 millions d'euros auprès du Paris Saint-Germain pour s'offrir Kylian Mbappé. Le club parisien a refusé, mais la bataille ne fait que commencer.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Le PSG décline une première offre de 160 millions d'euros du Real Madrid pour Mbappé
06:57
Le journal RTL de 7h30 du 25 août 2021
06:57
Philippe Sanfourche - édité par Romain Giraud

Cette fois-ci, la partie est officiellement ouverte, et comme attendu c'est le Real Madrid qui a dégainé. Mais plus fort que prévu : 160 millions d'euros, dans un marché pourtant en crise et pour racheter seulement une année de contrat. Le signe envoyé est puissant. 


Florentino Perez, le président madrilène veut convaincre Paris et le Qatar de lâcher leur pépite dès cet été. Et même si le club de la capitale n'a pas foncièrement besoin d'argent, difficile de repousser une offre qui pourrait vite grimper aux alentours des 200 millions d'euros.  

Pour l'heure le PSG reste ferme sur sa ligne fixée à Doha et régulièrement relayée par le président Nasser Al Khelaifi : Kylian Mbappé demeure un acteur majeur du projet parisienAvec Messi et Neymar, trio de rêve sur le plan sportif, commercial, médiatique, à un peu plus d'un an de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, prévue en novembre 2022. 

Le PSG garde donc la main sur le dossier, d'autant que le joueur n'ira jamais au conflit, toujours heureux de jouer à Paris même s'il a repoussé les offres de prolongation. Son avenir, il le voit désormais à Madrid. Cet été ou dans un an. Réponse imminente d'ici mardi prochain 31 août, date de la fermeture du mercato estival. 

A écouter également dans votre journal

À lire aussi

Météo - Plusieurs communes ont été sérieusement inondées ce mardi 24 août dans le sud-est de la France après que de violents orages ont éclaté. Les rues se sont transformées en torrent d'eau, notamment la commune de Pignans dans le Var. 

Rentrée Scolaire - Jean-Michel Blanquer reçoit ce mercredi 25 août les syndicats enseignants, à 8 jours de la rentrée. Des syndicats très remontés contre les mesures sanitaires à l'école, jugées insuffisantes. 

Economie - Le plafonnement des paiements en tickets restaurants restent à 38 euros au lieu de 19 jusqu'en février prochain. Cette mesure est mise en plus pour soutenir la restauration durant la pandémie du coronavirus. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/