1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - Ligue 1 : soulagement après la victoire de Saint-Étienne face à Montpellier
2 min de lecture

Les infos de 8h - Ligue 1 : soulagement après la victoire de Saint-Étienne face à Montpellier

Menés 1-0 en début de rencontre, les Stéphanois se sont finalement imposés 3-1 face à Montpellier, quittant ainsi temporairement la dernière place du classement.

Les joueurs de Saint-Etienne célèbrent après avoir marqué lors du match de football français de L1 entre l'AS Saint-Etienne et le Montpellier Hérault SC au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne, le 5 février 2022.
Les joueurs de Saint-Etienne célèbrent après avoir marqué lors du match de football français de L1 entre l'AS Saint-Etienne et le Montpellier Hérault SC au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne, le 5 février 2022.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Les infos de 8h - Ligue 1 : soulagement après la victoire de Saint-Étienne face à Montpellier
00:10:48
Le journal RTL de 8h du 06 février 2022
00:10:48
Raphaël Vantard - édité par Florine Boukhelifa

Saint-Étienne respire un peu mieux ce dimanche. Les Verts quittent provisoirement la dernière place de Ligue 1 après leur victoire face à Montpellier samedi 5 février. Longtemps menés 1-0, ils ont fait preuve de caractère pour finalement s'imposer 3 buts à 1. 

Cela faisait des semaines que les supporters attendaient cette victoire claire et nette. Dans les vestiaires, Ryad Boudebouz savoure. "Comme un supporter, on est content, on crie, on saute de partout", raconte le milieu de terrain stéphanois. "Cela récompense un travail du quotidien, un groupe de travailleurs qui mérite de bonnes choses et c'est par ce genre de performance qu'on va pouvoir s'en sortir", poursuit le joueur.

Si le sourire revient enfin sur les lèvres des Verts, Lucas Gourna-Douath le sait, il reste du chemin à parcourir, même si cette victoire face à Montpellier donne de l'air. "Je pense qu'on respire mieux. On est encore dans la zone rouge donc il ne faut pas s'enflammer, mais on peut dire merci à notre public qui nous a entièrement poussés et à l'ensemble du staff, c'est la clé de notre réussite", a-t-il déclaré à l'issue du match.

De son côté, Pascal Dupraz ne boude pas son plaisir. "Je suis surtout fier du comportement des joueurs, ça m'émeut beaucoup", a expliqué l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne avant de laisser échapper son franc-parler habituel, "j'ai un tout petit peu l'air moins con que quand on avait quinze points, il y a longtemps maintenant".

À écouter aussi

En attendant le match de Lorient dimanche, Saint-Étienne n'est donc plus la lanterne rouge de Ligue 1. Néanmoins, l'opération maintien nécessitera d'autres victoires, notamment à Clermont-Ferrand la semaine prochaine.

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - En meeting à Reims samedi 5 février après celui d'Éric Zemmour à Lille, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, est revenue sur les "épreuves" de sa vie en conclusion de son discours.

Famille royale - Dans un message à la nation publié samedi, la reine Elizabeth II, qui fête ce dimanche 6 février ses 70 ans de règne, estime que Camilla, épouse du prince Charles, devrait être reine consort lorsque celui-ci lui succédera sur le trône.

International - Dans la soirée du samedi 5 février, le corps sans vie de Rayan, 5 ans, a été sorti du puits asséché dans lequel il était tombé quelques jours auparavant au Maroc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/