1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Maroc : extrait d'un puits après plusieurs jours, le petit Rayan est décédé
1 min de lecture

Maroc : extrait d'un puits après plusieurs jours, le petit Rayan est décédé

Le garçon de 5 ans était tombé dans un puits difficile d'accès, mardi. Son sauvetage exceptionnel a tenu en haleine le Maroc et au-delà. Selon l'AFP, le garçon est mort.

Le petit garçon était tombé ce mardi 2 février dans le puits.
Le petit garçon était tombé ce mardi 2 février dans le puits.
Crédit : Fadel SENNA / AFP
Benoît Leroy & Sandra Cazenave & AFP

Son sauvetage a tenu en haleine le Maroc et une partie du monde. Le corps sans vie de Rayan a été sorti du puits asséché et difficile d'accès, ce samedi 5 février dans la soirée. Le jeune garçon était tombé accidentellement, ce mardi 1 février dans l'après-midi, près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, au Maroc.

L'annonce de la mort du petit Rayan a été faite par le cabinet royal dans un communiqué. "A la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l'enfant Rayan Oram, (...) le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits", ont précisé les services du roi du Maroc

Les équipes avaient engagé une opération de stabilisation du terrain aux alentours. L'objectif : creuser un tunnel horizontal de trois mètres pour ramener le garçonnet, tout en évitant de mettre en danger les secouristes. Ces opérations complexes ont été menées sous la supervision de sapeurs du génie et d'équipes de topographes et de la Protection civile. 

Cette phase du sauvetage était délicate en raison du risque d'éboulement dû à la nature du sol, certaines couches étant sableuses et d'autres rocheuses. Vendredi, les opérations avaient dû être interrompues en début de soirée face à ce risque. Elles ont repris quelques heures plus tard.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.