1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - PSG : "On ne se reconnaît plus dans ce club", selon un supporter
1 min de lecture

Les infos de 5h - PSG : "On ne se reconnaît plus dans ce club", selon un supporter

Le Paris Saint-Germain "condamne" les débordements constatés mercredi 3 mai devant la Factory - siège du club - et au domicile de Neymar Jr.

La colère des supporters du PSG devant le siège du club, ce mercredi 3 mai.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 5h du 04 mai 2023
00:08:49
Le journal RTL de 5h du 04 mai 2023
00:08:49
Baptiste Durieux - édité par La Rédaction RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mercredi 3 mai 2023, des supporters du PSG ont manifesté devant le domicile de la star brésilienne Neymar Jr, à Bougival, en région parisienne. Le club, dans la foulée, a dénoncé des "agissements intolérables"

Ces agissements traduisent le ras-le-bol de bon nombre de supporters après une saison sportive ratée, émaillée de polémiques. La dernière en date : la suspension de deux semaines à l'égard de Lionel Messi après son voyage sans autorisation en Arabie Saoudite. 

Ce même jour, plusieurs centaines d'ultras, affublés de maillots, se sont rassemblés devant le siège du club, à Boulogne Billancourt. Des banderoles ont été déployées, des fumigènes craqués, des insultes proférées envers le club, ses joueurs, son entraîneur, Christophe Galtier, et sa direction. 

"Cette année, c'est vraiment l'apothéose du ras-le-bol. Rien ne va. On a perdu notre âme", confie un homme, au micro de RTL. Un autre abonde : "On ne se reconnaît plus dans ce club, on est en train de perdre notre identité."

À écouter aussi

À leurs yeux, le mal est profond, il faut tout changer. "On attend une démission de beaucoup de têtes et un renouveau complet", confie un supporter. La fracture se creuse entre le PSG et ses ultras. Plusieurs chants et banderoles sont déjà prévus pour les derniers matchs de Ligue 1.

À écouter également dans ce journal

Politique - C'est un nouvel échec pour les opposants à la réforme du gouvernement Borne. Le Conseil constitutionnel a rejeté une deuxième demande de référendum sur les retraites que la gauche avait déposé in extremis, avant la promulgation.

Justice - En marge des manifestations du 1er mai à Paris, 305 personnes avaient été interpellées par les forces de l'ordre. Au total, sur les 281 individus placés en garde à vue, 44% de ces procédures ont été classées sans suite, soit 124 personnes.

International - L'Ukraine dément être à l'origine de la prétendue attaque au-dessus du Kremlin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte