1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2022 : Corinne Diacre peut-elle rester à la tête de l'équipe de France féminine ?
1 min de lecture

Euro 2022 : Corinne Diacre peut-elle rester à la tête de l'équipe de France féminine ?

Après un nouveau revers des Bleues dans une compétition majeure, la position de la sélectionneuse Corinne Diacre pourrait se fragiliser, d'autant plus qu'elle n'a jamais fait vraiment l'unanimité.

Corinne Diacre n'a jamais fait l'unanimité à la tété des Bleues
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 5h du 28 juillet 2022
00:03:11
Le journal RTL de 5h du 28 juillet 2022
00:03:11
Sébastien Rouxel & Romain Giraud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En atteignant le "dernier carré", mais pas la finale à Wembley, Corinne Diacre a répondu aux attentes de sa Fédération, lors d'un Euro où la sélectionneuse a, certes, fait passer un cap sportif aux Bleues mais n'a pas amélioré son image, toujours clivante depuis son arrivée à la tête des Bleues. 

Alors, qu'en est-il de son avenir, maintenant que les Bleues sont éliminées et que se profile déjà dans deux ans le mondial ? Noël Le Graët avait conforté la sélectionneuse, dont le contrat arrive à échéance, avant même le match d'ouverture de la compétition. Elle sera "sûrement reconduite" a minima jusqu'à la Coupe du monde 2023, avait-il annoncé sur France 2. 

En interne, Diacre a en tout cas semble-t-il réussi à apaiser son vestiaire, sérieusement secoué en 2020 par le clash médiatisé avec Amandine Henry, son ancienne capitaine. La non-sélection à l'Euro d'Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, a aussi été vite oubliée au regard des talents offensifs alignés.

La déception passée, elle pourra sûrement se projeter avec plus de sérénité vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande, terres d'accueil du prochain Mondial l'été prochain. Les Bleues y seront, une fois de plus, très attendues.

A écouter également dans votre journal

À écouter aussi

Incendie en Ardèche L'incendie probablement criminel qui a ravagé mercredi près de 1.000 hectares dans l'Ardèche, sans faire de victime, est sur le point d'être fixé,.

Coronavirus - Environ 5% des personnes atteintes de Covid-19 subissent une perturbation durable de leur odorat ou leur goût, selon une étude publiée ce jeudi.


Environnement - Ce jeudi, l'humanité aura consommé l'ensemble ce que la planète peut produire en un an sans s'épuiser et elle vivra le reste de l'année à crédit, selon les ONG Global Footprint Network et WWF.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte