2 min de lecture

Les infos de 5h - Décès de Pelé : l'émotion à Rio de Janeiro

Pelé est mort à l'hôpital d'un cancer du colon, ce jeudi 29 décembre. À Rio de Janeiro, on pleure la légende du ballon rond.

Un fan brésilien jongle devant un stade à Rio

Crédit : Mauro PIMENTEL / AFP

Les infos de 5h - Décès de Pelé : l'émotion à Rio de Janeiro

00:08:26

Le journal RTL de 5h du 30 décembre 2022

00:08:26

Sarah Cozzolino - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un des meilleurs joueurs de tous les temps s'est éteint ce jeudi 29 décembre, à 82 ans. Le "Roi" Pelé est célébré dans tout le Brésil, où trois jours de deuil national ont été décrétés. Parler de Pelé, c'est parler d'émotion : "J'en ai la chair de poule. Pelé c'est le foot. Il est en avance sur son temps. Pelé n'est pas un footballeur de son époque, c'est un joueur actuel", "Pelé était un athlète à l'époque où les autres autres footballeurs étaient de simples joueurs".

Il s'agissait du meilleur joueur du monde selon les Brésiliens : "Vous pouvez demander à un historien, il vous dira que c'est Pelé. Vous pouvez demander à un statisticien, il vous dira que c'est Pelé. C'est unanime, et ceux qui ne sont pas d'accord ne connaissent rien au foot", "Pour moi, c'est un dieu, il est largement au-dessus. Il est peut-être dépassé en chiffres, Mbappé a marqué plus de buts au même âge, mais en beauté, c'est impossible. Pelé, c'était la magie."

Plusieurs générations de Brésiliens ont été marqués par le "Roi" Pelé. Cinquante ans après avoir terminé sa carrière, il reste la référence pour tous les passionnés de foot. Lundi, une veillée funèbre sera organisée dans le stade du Santos FC, où il a fait quasiment toute sa carrière, avant son enterrement mardi.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus en Chine - Le Centre de prévention et de contrôle des maladies a estimé que pour le moment, il n'était pas justifié "d'instaurer un dépistage obligatoire du Covid au sein de l'Union européenne pour les voyageurs arrivant de Chine."

À écouter aussi

Tags anti policiers - Les syndicats de police demandent une réponse rapide après l'apparition de "tags anti-flics" dans un quartier de Châtenay-Malabry. Les noms et prénoms de plusieurs d'entre eux ont été affichés avec des menaces de mort.

Hôpitaux en tension - Vingt-cinq décès ont été enregistrés par SAMU Urgence de France depuis le début du mois de décembre. Ils auraient pu être évités si les patients avaient été pris en charge rapidement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte