1 min de lecture Arbitrage

L'arbitre Stéphanie Frappart officiera en Ligue 1 la saison prochaine

Après avoir été la première femme a arbitré un match de Ligue 1, entre Amiens et Caen, elle deviendra la première arbitre qui officiera tout une saison au plus haut niveau du football français.

Stéphanie Frappart face aux Strasbourgeois Stefan Mitrovic et Samuel Grandsir le 28 avril 2019 à Amiens
Stéphanie Frappart face aux Strasbourgeois Stefan Mitrovic et Samuel Grandsir le 28 avril 2019 à Amiens Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

L'arbitre Stéphanie Frappart, une habituée de la Ligue 2, deviendra la saison prochaine la première femme à officier en Ligue 1, a annoncé vendredi 7 juin, la Fédération française de football (FFF). Promue dans l'élite pour l'exercice 2019/2020 comme Jérémie Pignard, la francilienne âgée de 35 ans "devient la première arbitre Fédéral 1 dans l'histoire du football français", indique un communiqué de la FFF.

Le 28 avril, Frappart a connu un avant-goût de ce qui l'attend la saison prochaine en arbitrant la rencontre de L1 entre Amiens et Strasbourg (0-0), une promotion offerte dans le cadre de sa préparation au Mondial féminin, qui débute ce vendredi.

"Etre la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J'espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s'engager dans l'arbitrage", a réagi l'intéressée, citée dans le communiqué.

Elle arbitre pendant la Coupe du Monde 2019

Stéphanie Frappart sera arbitre pendant la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Elle est la seule arbitre française qui officiera pendant la compétition. Au micro de RTL, la parisienne a confirmé avoir "hâte d'y être".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arbitrage Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants