L'arbitre Stéphanie Frappart, une habituée de la Ligue 2, deviendra la saison prochaine la première femme à officier en Ligue 1, a annoncé vendredi 7 juin, la Fédération française de football (FFF). Promue dans l'élite pour l'exercice 2019/2020 comme Jérémie Pignard, la francilienne âgée de 35 ans "devient la première arbitre Fédéral 1 dans l'histoire du football français", indique un communiqué de la FFF.
Le 28 avril, Frappart a connu un avant-goût de ce qui l'attend la saison prochaine en arbitrant la rencontre de L1 entre Amiens et Strasbourg (0-0), une promotion offerte dans le cadre de sa préparation au Mondial féminin, qui débute ce vendredi.
"Etre la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J'espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s'engager dans l'arbitrage", a réagi l'intéressée, citée dans le communiqué.
Stéphanie Frappart sera arbitre pendant la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Elle est la seule arbitre française qui officiera pendant la compétition. Au micro de RTL, la parisienne a confirmé avoir "hâte d'y être".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.