Officiellement joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé s'est exprimé ce mardi 4 juin sur le parcours du combattant qu'il a traversé pour quitter le PSG, lors d'une conférence de presse avant le match des Bleus contre le Luxembourg mercredi.
La conférence de presse avait pourtant bien commencé, le joueur s'est présenté aux journalistes le visage illuminé, les yeux brillants, le sourire aux lèvres. Dans l'auditorium du stade Saint-Symphorien de Metz, Kylian Mbappé a pris les devants, sans attendre les questions des journalistes.
"Voilà. Ça y est, c'est officiel. Je vais être un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons minimum. C'est un immense plaisir, un rêve qui se réalise, c'est beaucoup d'émotions. Je suis libéré, soulagé et extrêmement fier de pouvoir arriver dans ce club, où j'ai toujours rêvé être", a-t-il déclaré.
"Une libération" qui marque la fin d'une année éprouvante pour le joueur, affecté par les tensions avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, qui l'été dernier, refusait de le faire jouer s'il ne prolongeait pas son contrat. "Moi, j'étais persuadé que je n'allais pas jouer, on me l'a dit, on me l'a fait comprendre par média interposé, on me l'a dit en pleine face", a raconté l'ancien numéro 7 du PSG.
"Il y a des choses et des gens qui m'ont rendu malheureux", a-t-il confié. "Je l'ai dit déjà que je souhaitais ça à personne, mais je continue de le dire". Le PSG est donc désormais du passé pour Kylian Mbappé.
Roland-Garros - Novak Djokovic a déclaré forfait. Après son match contre l'Argentin Francisco Cerundolo, le Serbe avait confié ne pas être certain de continuer la compétition. Blessé au genou droit, il confirme renoncer à son quart de finale face à Casper Ruud.
Assemblée nationale - Plusieurs députés de la Nupes ont contourné les règles de l'institution en se présentant habillés en noir, rouge, blanc et vert, les couleurs du drapeau palestinien. La séance a été suspendue après que la députée Rachel Kéké a brandi un drapeau palestinien.
Accident mortel - Un homme de 34 ans est mort lundi soir à Clamart après avoir été percuté par une voiture qui tentait d'échapper à un contrôle de la BAC. Au volant se trouvait un garçon de quatorze qui n'a été que légèrement blessé par l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte