1 min de lecture
Novak Djokovic, le 3 juin 2024, après sa victoire contre Francisco Cerundolo.
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le tennisman Novak Djokovic a dû déclarer forfait pour le tournoi de Roland-Garros, a déclaré ce mardi 4 juin l'organisation du tournoi dans un communiqué. Suite à la réalisation d'une IRM, "une lésion du ménisque médial du genou droit" aurait été repérée par les médecins du champion.
Novak Djokovic devait affronter Casper Ruud en quart de finale ce mercredi. Touché au genou lors de son match, l'Argentin Francisco Cerundolo lundi, il était venu à bout de son adversaire dans la douleur. Lors de ce match qui a duré quatre heures, il a dû être soigné à plusieurs reprises.
Dans la soirée de lundi, il avait déclaré ne pas être certain de jouer le match suivant. Il avait également mis en cause la qualité de la terre battue du court, notamment à cause des conditions météo.
Ce forfait va lui coûter son titre de numéro 1 mondial, qui reviendra à Jannik Sinner, 22 ans, quel que soit son résultat lors de la compétition. Ce dernier s'est par ailleurs qualifié pour sa première demi-finale Porte d'Auteuil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte