1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 18h - Euro 2024 : les Bleus prennent leurs marques dans leur camp de base de Paderborn
1 min de lecture

Les infos de 18h - Euro 2024 : les Bleus prennent leurs marques dans leur camp de base de Paderborn

L'équipe de France de football est arrivée, mercredi 12 juin, à Paderborn, en Allemagne pour entamer les derniers entrainements avant leur premier match de l'Euro contre l'Autriche.

L'équipe de France arrive à Paderborn, son camp de base pendant l'Euro
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 18h du 12 juin 2024
00:12:28
Philippe Sanfourche - édité par Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Plus que deux jours avant le début de l'Euro 2024. L'équipe de France a atterri à Paderborn, mercredi 12 juin à 12h, son camp de base pour la compétition en Allemagne. Après une petite cérémonie d'accueil, l'équipe a découvert son hôtel à Bad Lippspringe qui jouxte la ville de Paderborn. Les joueurs vont prendre progressivement leur habitude de vie, mais les premières impressions sont positives.


"On vient d'arriver, mais c'est bien, c'est un bon camp. On vient de commencer à visiter donc on n'a pas tout utilisé, mais il y a tout, un espace détente, une salle de gym superbe, on est tranquille pour manger, il y a beaucoup de vert, j'aime bien le vert donc jusqu'ici tout va bien", a confié Kingsley Coman, joueur du Bayern de Munich.    

Les joueurs ont déjà commencé l'entrainement dans la Home Deluxe Arena, petit stade de 15.000 places du club de Paderborn où les bleus s'entraineront au quotidien pendant la durée de l'Euro. Le premier adversaire des bleus sera l'Autriche, lundi 17 juin à 21h.   

À écouter également dans ce journal

Les Républicains - C'est le psychodrame chez les Républicains, le président du parti Eric Ciotti a été exclu après son alliance avec le Rassemblement National, mais le concerné assure qu'il reste Président du parti.

Conférence de presse d'Emmanuel Macron - Le président de la République a pris la parole, mercredi 12 juin, en fin de mâtinée. Durant son discours, il a rappelé son intention de réduire l'immigration illégale, de répondre à la montée de la violence des mineurs, des peines plus rapides et plus sûres. 
Le nouveau "Front populaire" - Les partis de gauche se sont réunis et ont trouvé un accord pour se répartir les 577 circonscriptions en vue des législatives anticipées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte