1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 18h - Euro 2021 : le retour de Benzema, un "non-événement" pour Deschamps

Les infos de 18h - Euro 2021 : le retour de Benzema, un "non-événement" pour Deschamps

Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine ce mercredi 26 mai pour entamer une phase de préparation de 20 jours avant l'Euro. Karim Benzema retrouve l'équipe de France pour la première fois depuis 2015.

Karim Benzema arrive à Clairefontaine, mercredi 26 mai.
Karim Benzema arrive à Clairefontaine, mercredi 26 mai.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 18h - Euro 2021 : le retour de Benzema, un "non-événement" pour Deschamps
13:18
Le journal RTL de 18h du 26 mai 2021
13:18
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche
Animateur

Dans seize jours aura lieu le coup d'envoi de l'Euro 2021 et ce mercredi 26 mai, c'est Karim Benzema qui est au centre de toutes les attentions. L’attaquant du Real Madrid est arrivé vers 12h30 à Clairefontaine, une demi-heure en avance, pour un premier déjeuner en commun avec les coéquipiers et le staff. À commencer par le sélectionneur Didier Deschamps, qui veut faire de ce retour tant attendu “un non-événement”. “Il est heureux d’être là, il l’a dit lui-même. Donc même si ça fait un bon moment, il a vite retrouvé ses marques. Il vient dans un groupe qui se connaît mais il les connaît lui aussi, donc il a sa place."

C’est parti pour 20 jours de préparation avant le match contre l'Allemagne, quatre de moins que lors de la dernière Coupe du monde. Le programme est millimétré pour évacuer la fatigue d’une saison à rallonge. “Il y aura un travail de régénération, réoxygénation. Ils ne sont pas tous au même niveau, même s’il y a de la fatigue accumulée. Certains ont beaucoup joué. C’est une période importante, ce n'est pas là où on va gagner la compétition mais il ne faut surtout pas la perdre à ce moment-là", a résumé le sélectionneur.

Les Bleus ont débuté leurs retrouvailles par une sortie VTT sous la pluie. C’est jeudi que le vrai travail débutera avec deux grosses séances d'entraînement programmées, avant un premier match de préparation contre le Pays de Galles mercredi 2 juin.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni seront soumis à une quarantaine obligatoire en France dans le but de freiner la propagation du variant indien, considéré comme étant jusqu’à 50% plus transmissible.

À lire aussi

Italie - Un acte délibéré serait à l’origine de la chute du téléphérique de Stresa, qui a coûté la vie à 14 personnes le 23 mai. Trois responsables de la société gérant le téléphérique ont été arrêtés, ils sont accusés d'avoir "désactivé ou ôté volontairement des dispositifs de sécurité", en l'occurrence le frein d'urgence.

Cinéma - Amazon a annoncé qu'il allait racheter le studio hollywoodien MGM, derrière la franchise James Bond, pour 8,45 milliards de dollars, en assurant qu'il préserverait l'héritage et le catalogue de films du studio.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/