Dans seize jours aura lieu le coup d'envoi de l'Euro 2021 et ce mercredi 26 mai, c'est Karim Benzema qui est au centre de toutes les attentions. L’attaquant du Real Madrid est arrivé vers 12h30 à Clairefontaine, une demi-heure en avance, pour un premier déjeuner en commun avec les coéquipiers et le staff. À commencer par le sélectionneur Didier Deschamps, qui veut faire de ce retour tant attendu “un non-événement”. “Il est heureux d’être là, il l’a dit lui-même. Donc même si ça fait un bon moment, il a vite retrouvé ses marques. Il vient dans un groupe qui se connaît mais il les connaît lui aussi, donc il a sa place."
C’est parti pour 20 jours de préparation avant le match contre l'Allemagne, quatre de moins que lors de la dernière Coupe du monde. Le programme est millimétré pour évacuer la fatigue d’une saison à rallonge. “Il y aura un travail de régénération, réoxygénation. Ils ne sont pas tous au même niveau, même s’il y a de la fatigue accumulée. Certains ont beaucoup joué. C’est une période importante, ce n'est pas là où on va gagner la compétition mais il ne faut surtout pas la perdre à ce moment-là", a résumé le sélectionneur.
Les Bleus ont débuté leurs retrouvailles par une sortie VTT sous la pluie. C’est jeudi que le vrai travail débutera avec deux grosses séances d'entraînement programmées, avant un premier match de préparation contre le Pays de Galles mercredi 2 juin.
Coronavirus - Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni seront soumis à une quarantaine obligatoire en France dans le but de freiner la propagation du variant indien, considéré comme étant jusqu’à 50% plus transmissible.
Italie - Un acte délibéré serait à l’origine de la chute du téléphérique de Stresa, qui a coûté la vie à 14 personnes le 23 mai. Trois responsables de la société gérant le téléphérique ont été arrêtés, ils sont accusés d'avoir "désactivé ou ôté volontairement des dispositifs de sécurité", en l'occurrence le frein d'urgence.
Cinéma - Amazon a annoncé qu'il allait racheter le studio hollywoodien MGM, derrière la franchise James Bond, pour 8,45 milliards de dollars, en assurant qu'il préserverait l'héritage et le catalogue de films du studio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte