1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 18h - Nantes-OM : une mère raconte l'agression de sa famille durant le match
3 min de lecture

Les infos de 18h - Nantes-OM : une mère raconte l'agression de sa famille durant le match

L'épouse d'un supporter de l'OM, venu assister au match de Ligue 1 Nantes-OM vendredi soir, raconte sur RTL comment son mari est "passé près de la mort". L'homme a été victime de deux infarctus, après avoir défendu sa femme et son fils contre un groupe d'agresseurs déchaînés.

Des supporters nantais ont agressé vendredi 1er septembre une famille de supporters de l'OM (illustration).
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Le journal RTL de 18h du 03 septembre 2023
00:24:26
Le journal RTL de 18h du 03 septembre 2023
00:24:26
Nicolas Bauby - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux jours après le match d'ouverture de la 4e journée de Ligue 1 entre Nantes et Marseille, la ministre des Sports a condamné les "violences indignes" qui ont émaillé ce match en tribune contre une famille de supporters de l'OM. Amélie Oudéa-Castéra a ainsi exprimé sa solidarité "avec cette famille de Loire-Atlantique brutalement agressée à Nantes pour avoir simplement soutenu son club de cœur".

Un enfant de 6 ans a été agressé, le père qui l'a défendu a lui fait "une crise cardiaque dans les gradins". Mais, heureusement, le pire a été évité. "Marseille a marqué le premier but", se souvient Alicia, la mère de cette famille au micro de RTL, également présente en tribune avec son fils et son mari ce soir-là. 

"On supporte Marseille sans être des fanatiques. On a manifesté notre joie, on était contents. Et à partir de ce moment là, on a reçu un flot de crachats, d'insultes, on s'est fait uriner dessus", se remémore la mère de famille. 

Il y en a qui […] ont fait un selfie en se prenant avec l'ambulance et un homme entre la vie et la mort en train de se faire masser.

Alicia, mère de famille

Bien vite, les choses s'accélèrent : "Mon fils portait un petit maillot de Marseille, il avait aussi un petit drapeau de Nantes, qu'il agitait", raconte Alicia. Le petit garçon se fait alors cracher dessus. Le père de famille intervient, prenant la défense de sa femme et de son fils. "Il a tout pris de plein fouet. C'était une entité de personnes qui pour moi n'ont rien à faire dans un stade de foot", déplore Alicia. 

Son époux fera deux infarctus : "Il a fait un premier arrêt cardiaque dans le stade, et il en a fait un deuxième en allant à l'hôpital", explique encore la mère de famille. Aujourd'hui, Alicia est en colère : "Il y en a qui continuent à être dans leur bêtise, qui ont fait un selfie en se prenant avec l'ambulance et un homme entre la vie et la mort en train de se faire masser", confie-t-elle, choquée. 

Si son mari s'en est sorti, ce dernier est loin d'être indemne psychologiquement : "Il a du mal à réaliser qu'il est passé près de la mort", assure Alicia. 

L'OM ainsi que le FC Nantes ont condamné ces actes. Le club nantais va d'ailleurs porter plainte. La commission de discipline de la Ligue se saisit du dossier. 

À écouter également dans ce journal

Piéton fauché à Paris - Nouveau drame autour d'un refus d'obtempérer ce dimanche 3 septembre. Un homme de 30 ans est décédé dans la nuit après avoir été percuté par un chauffard en fuite. Le suspect a été retrouvé et interpellé dans l'après-midi

Élisabeth Borne - Dans son entretien exclusif accordé à RTL ce 3 septembre, la Première ministre a évoqué un plan de lutte contre le tabagisme, bientôt lancé par le gouvernement. Il comprend notamment l'interdiction des "puffs", mais pas de hausse du prix du paquet.

Restos du Cœur - Alerte rouge pour l'association solidaire créée par Coluche : mesure exceptionnelle, les Restos vont devoir refuser des milliers de personnes dans le besoin, faute de moyens et devant le nombre accru de demandeurs, toujours plus nombreux avec l'inflation. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte