1 min de lecture
Impôts (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
C'est bientôt la date limite pour compléter votre déclaration d'impôts. Celle-ci s’étale du 24 mai au 8 juin pour les déclarations en ligne et a été repoussée au 31 mai pour le format papier. Cette année encore et jusqu'à 2023 vous pouvez bénéficier d'une déduction d'impôt lorsque vous réalisez des dons dits "Coluche", c'est-à-dire des dons à des associations venant en aide à des personnes en difficulté (Restaurants du cœur, Croix-Rouge, Secours catholique, Secours populaire...).
En faisant ces dons, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt correspondant à 75% des dons versés, dans la limite de 1.000 euros. Auparavant, ce plafond était de 552 euros mais a été porté à 1.000 euros à cause de la crise sanitaire. De plus, ce plafond est prolongé jusqu'au 31 décembre 2023 par la loi de finances pour 2022 publiée au Journal officiel du 31 décembre 2021. Au-delà de ces 1.000 euros de dons, le surplus retombe dans le dispositif classique de réduction à 66%.
Pour d'autres types de dons, comme par exemple ceux au profit d’associations cultuelles, effectués entre le 2 juin et le 31 décembre 2021, ils bénéficient d’une réduction
d’impôt de 75% dans la limite de 554 euros.
Retrouvez le dossier spécial, Supplément Impôts ce week-end dans Le Parisien - Aujourd’hui en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte