Samedi 14 mai, les vingt-cinq finalistes de l'Eurovision 2022 s'affronteront dans l'arène PalaOlimpico de Turin, en Italie, pour tenter de décrocher le trophée. Parmi eux, le quatuor Français Alvan & Ahez qui interprétera Fulenn, une chanson électro-rock entièrement en breton, dont le titre signifie à la fois "étincelle" et "jolie fille".
Lors de cette grande finale, la France passera en sixième position. Un passage entre la Suisse avec Marius Bear qui chantera Boys do cry et la Norvège, représentée par le groupe Subwoolfer avec leur titre Give that dog a banana. Cette sixième position n'est pas la plus convoitée de l'ordre de passage du concours, considéré comme crucial. "Disons que cela ne joue pas en notre faveur", commente Sébastien Barké au micro de RTL.
Néanmoins, selon ce journaliste spécialiste de l’Eurovision, "le tableau de la France tranche totalement avec celui de ses concurrents. La chanson est vraiment singulière dans la compétition". Des atouts qui font penser à Sébastien Barké qu'Alvan & Ahez "peut toujours faire un bon résultat", avec "un titre qui peut vraiment marquer les esprits cette année".
Cette chanson sera-t-elle cependant suffisante pour battre l'Ukraine, grande favorite de la compétition ? Réponse samedi soir à partir de 21 heures lors de cette soirée animée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.