1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2022 : Alvan & Ahez, le groupe qui représente la France, peut-il l'emporter ?
1 min de lecture

Eurovision 2022 : Alvan & Ahez, le groupe qui représente la France, peut-il l'emporter ?

Le quatuor fait partie des 25 finalistes qui s'affronteront ce samedi lors de la grande finale de l'Eurovision. S'il ne figure pas parmi les favoris, le groupe a tout de même quelques atouts.

Alvan et Ahez sur le tapis turquoise lors de la cérémonie d'ouverture du Concours Eurovision de la Chanson 2022 à Turin.
Alvan et Ahez sur le tapis turquoise lors de la cérémonie d'ouverture du Concours Eurovision de la Chanson 2022 à Turin.
Crédit : JESSICA GOW / TT NEWS AGENCY / TT News Agency via AFP
Eurovision 2022 : Alvan & Ahez, le groupe qui représente la France, peut-il l'emporter ?
03:53
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Florine Boukhelifa

Samedi 14 mai, les vingt-cinq finalistes de l'Eurovision 2022 s'affronteront dans l'arène PalaOlimpico de Turin, en Italie, pour tenter de décrocher le trophée. Parmi eux, le quatuor Français Alvan & Ahez qui interprétera Fulenn, une chanson électro-rock entièrement en breton, dont le titre signifie à la fois "étincelle" et "jolie fille".

Lors de cette grande finale, la France passera en sixième position. Un passage entre la Suisse avec Marius Bear qui chantera Boys do cry et la Norvège, représentée par le groupe Subwoolfer avec leur titre Give that dog a banana. Cette sixième position n'est pas la plus convoitée de l'ordre de passage du concours, considéré comme crucial. "Disons que cela ne joue pas en notre faveur", commente Sébastien Barké au micro de RTL.

Néanmoins, selon ce journaliste spécialiste de l’Eurovision, "le tableau de la France tranche totalement avec celui de ses concurrents. La chanson est vraiment singulière dans la compétition". Des atouts qui font penser à Sébastien Barké qu'Alvan & Ahez "peut toujours faire un bon résultat", avec "un titre qui peut vraiment marquer les esprits cette année".

Cette chanson sera-t-elle cependant suffisante pour battre l'Ukraine, grande favorite de la compétition ? Réponse samedi soir à partir de 21 heures lors de cette soirée animée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/