1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lionel Messi : la presse catalane sous le choc après son départ
1 min de lecture

Lionel Messi : la presse catalane sous le choc après son départ

En Espagne, Marca rend hommage au "meilleur joueur de l'histoire" du Barça. "L'homme s'en va, mais la légende demeure. L'héritage de Messi est indélébile même si son départ a été mal géré", écrit le quotidien sportif espagnol.

Lionel Messi va quitter le FC Barcelone
Lionel Messi va quitter le FC Barcelone
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Diane Cambon - édité par Thomas Pierre

Au lendemain de l’annonce du départ de Leo Messi du club FC Barcelone, les spéculations vont bon train sur sa prochaine destination. Et la presse espagnole s’en donne à cœur joie, tout comme sur les réseaux sociaux qui s’en flambent de commentaires des aficionados.
 
À l’épicentre de ce séisme sportif, en Catalogne, la presse locale ne cache pas sa stupeur. Le quotidien catalan Sport revient sur les raisons financières du club avec une photo de Joan Laporta, le président du FC Barcelone montrant du doigt les responsables de ce dramatique départ. 

L’autre quotidien catalan de sport Mundo Deportivo revient également sur la nécessité de sauver le club, qui ne peut plus assumer le salaire mirobolant de Leo Messi. À Madrid, Marca, le grand quotidien sportif, se projette dans les mois qui viennent et assure en Une que c’est le PSG qui détient les clefs du sort de Messi.  

"L'homme s'en va, mais la légende demeure. L'héritage de Messi est indélébile même si son départ a été mal géré", écrit le quotidien sportif espagnol.

Sur les réseaux sociaux, les messages de remerciement à Leo Messi se multiplient, mais aussi les spéculations sur son prochain club. Sur Tweeter, le hashtag #LeoParis est devenu très populaire et on parle de sa prochaine incorporation au PSG. Enfin, sur Instagram, les aficionados du Barca ont tous publié des photos de Messi jouant au Camp Nou, le stade de Barcelone, où devra s’exprimer Leo Messi une dernière fois dimanche. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/