1 min de lecture Équipe de France de football

Les Bleues s'imposent face à l'Espagne pour leur rentrée

COMPTE-RENDU - Pour son premier match amical post Coupe du monde, l'équipe de France féminine de football est venue à bout de l'Espagne (2-0), à Clermont-Ferrand.

L'équipe de France s'est imposée face à l'Espagne (2-0)
L'équipe de France s'est imposée face à l'Espagne (2-0) Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un retour aux affaires victorieux. Pour son premier match depuis son élimination en quart de finales de la Coupe du Monde face aux États-Unis (2-1), l'équipe de France féminine de football a corrigé l'Espagne (2-0), au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.

Appliquées et solides en défense, les Bleues ont pris l'ascendant grâce àEugénie Le Sommer (18e) auteur d'une volée du pied droit gagnante après un centre de Kadidiatou Diani repoussé du poing par la gardienne espagnole Sandra Panos. Aux retours des vestiaires, les joueuses de Corinne Diacre parviennent à doubler la mise par l'intermédiaire de Delphine Cascarino, auteure d'un lob majestueux (76e).


Avec cette victoire, les coéquipières d'Amandine Henry préparent idéalement les qualifications de l'Euro 2021 qui débuteront avec un déplacement au Kazakhstan le 8 octobre avant la réception de la Serbie le 9 novembre, à Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Football France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants