1 min de lecture Équipe de France de football

Les actualités de 6h30 - France-Islande : Mbappé et Griezmann, le duo de feu

Les deux attaquants stars de l'équipe de France de football sont désormais en osmose, et ça se voit. Les Bleus ont gagné leur deuxième match de qualifications pour l'Euro 2020 sur le score de 4 buts à 0.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h30 - France-Islande : Mbappé et Griezmann, le duo de feu Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Léa Stassinet

Les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des Islandais lundi 25 mars. Ils ont gagné leur deuxième match de qualifications pour l'Euro 2020 sur le score de 4 buts à 0, marqués par Samuel Umtiti, Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann

Ces deux derniers forment d'ailleurs le duo de choc de cette équipe. Elle était très attendue, cette connivence technique entre les deux artistes du groupe, tour à tour brillant durant la Coupe du monde. Désormais en osmose, le duo Mbappé-Griezmann n'en est qu'à ses débuts. 

"Je l'ai dit quand vous estimiez qu'on ne se trouvait pas assez", a lancé l'attaquant madrilène aux journalistes après France-Islande. "C'est parce qu'on n'avait pas joué assez de matches ensemble. Plus on va avancer, plus on va se trouver, mieux on va se comprendre. Avec le temps ça ira mieux", a affirmé le joueur. 

Le temps et rien d'autre, et si Didier Deschamps n'a pas appelé des joueurs méritants comme Alexandre Lacazette ou Wissam Ben Yedder, c'est pour offrir le plus de temps de jeu possible au trio Mbappé-Giroud-Griezmann. "Le fait de se connaître, de répéter les matches, il y a des affinités qui se créent, des automatismes. Moi je ne suis pas pour la nouveauté pour la nouveauté", explique le sélectionneur. 

À écouter également dans ce journal

Tabac - Le nombre de fumeurs quotidiens a fondu depuis 2016. 1,6 million en moins, c'est le chiffre dévoilé par le gouvernement. Les habitudes changent, et fumer devient ringard chez les plus jeunes. 

À lire aussi
Didier Deschamps le 14 octobre 2019 équipe de France de football
VIDÉO - Équipe de France : "Les clubs ont pris le pouvoir", peste Didier Deschamps

Européennes - La République en Marche va dévoiler sa liste ce mardi après-midi. Une liste qui sera conduite par Nathalie Loiseau, toujours ministre chargée des questions européennes. Mais qui est-elle ?

Apple - Changement de stratégie pour la marque à la pomme. Condamnée à élargir son offre, elle s'apprête à lancer une plateforme vidéo pour concurrencer Netflix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Kylian Mbappé Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants