1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lens-Marseille : l'OM ne doit pas chuter avant d'affronter le PSG
2 min de lecture

Lens-Marseille : l'OM ne doit pas chuter avant d'affronter le PSG

PRÉSENTATION - L'Olympique de Marseille affronte Lens pour la clôture de la 30e journée de Ligue 1 (21 heures).

Marseille-Lens, le 2 novembre 2014 au stade Vélodrome
Marseille-Lens, le 2 novembre 2014 au stade Vélodrome
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Olympique de Marseille, comme chaque semaine dans l'obligation de suivre le rythme du PSG et de l'Olympique Lyonnais, va devoir s'imposer contre Lens, dimanche 22 mars (21 heures), pour ne pas recevoir ensuite les Parisiens au Vélodrome en étant dos au mur le 5 avril prochain, après la trêve internationale.

Leader à la trêve, l'OM a lâché beaucoup de points depuis le début de l'année 2015. Accroché par Rennes, Reims et Saint-Etienne, battu par Nice ou Caen, Marseille a en outre concédé le match nul contre Lyon au Vélodrome (0-0) lors de la 29e journée, après avoir dominé 85 minutes - et cru marquer un but non accordé par l'arbitre.

Lens lutte pour son maintien

Après avoir affiché un fond de jeu très inquiétant en janvier, Marseille a retrouvé son meilleur niveau contre Toulouse (6-1) puis Lyon, au point que son exigeant entraîneur, Marcelo Bielsa, a estimé que son équipe avait disputé "le meilleur match de la saison" contre le leader d'alors. De Steve Mandanda à André-Pierre Gignac, en passant par un Giannelli Imbula monstrueux dans l'entrejeu, tous les Olympiens ont en effet élevé leur niveau de jeu contre Lyon, pour rendre une belle copie collective.

Mais les Lensois, qui luttent pour le maintien, ont tout autant besoin de points, et malgré son succès à Toulouse, Marseille a le mal des transports (4 nuls et 5 défaites sur 14 déplacements cette saison). D'où un risque de griller, encore, un énième joker. 

À lire aussi

"Les cinq premiers ont concédé des points dans ce championnat", a déjà dédramatisé Marcelo Bielsa. "Si dans le quart de championnat qui reste, cette dynamique se maintient, on va continuer à en perdre en route", a-t-il encore déclaré, avant de nuancer : "Mais je n'imagine pas que le reste du championnat va être le même et que l'ordre au classement va rester celui-là". Marseille va devoir finir fort sa saison pour éviter que ce changement au classement ne se fasse à ses dépends.

30e journée : programme et résultats

Vendredi 20 mars
Paris  - Lorient : 3-1

Samedi 21 mars
Lyon - Nice : 1-2
Bastia - Guingamp : 0-0
Caen - Metz : 0-0
Évian - Montpellier : 1-0
Rennes - Nantes : 0-0
Toulouse - Bordeaux : 2-1

Dimanche 22 mars
Saint-Étienne - Lille : 2-0
17 heures : Reims - Monaco
21 heures : Lens - Marseille

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/