Le spectacle n'était pas au rendez-vous lors de ce multiplex de la 30e journée de Ligue 1, samedi 21 mars. Dans les cinq matches au programme, quatre buts seulement ont été marqués. Ils n'ont d'ailleurs été inscrits que dans deux confrontations : celle qui a vu Toulouse s'imposer contre Bordeaux (2-1) et celle qui s'est conclue sur la victoire d'Évian face à Montpellier (1-0). Pour le reste (Bastia-Guingamp, Caen-Metz, Rennes-Nantes), il a fallu se contenter de scores nuls et vierges.
Dans le derby de la Garonne, il y a peut-être eu un effet Dominique Arribagé. Avec son nouvel entraîneur fraîchement arrivé cette semaine, le Téfécé a déroché de précieux points dans la lutte pour le maintien puisqu'il revient à deux longueurs de Lorient, premier non relégable. Un résultat obtenu dans un match plutôt équilibré grâce aux réalisations de Wissam Ben Yedder (18e) et Jean-Armel Kana-Biyik (61e). En face, Diego Rolan avait joué les trouble-fêtes (28e).
Avec ce revers, les Girondins de Bordeaux (6e) auraient pu être rejoints par Montpellier (7e) au classement. Mais Clarck Nsikulu en a décidé autrement dans les derniers instants de la rencontre (85e) en offrant la victoire à Évian (1-0). Là encore le match était serré même s'il était surtout pauvre en occasions. Du coup, l'ETG progresse d'un rang et pointe à la 16e place.
Sur les autres pelouses, Caen n'a pas réussi à se relancer face à Metz (0-0). La forme euphorique du début d'année 2015 semble s'est largement dissipée. Même si les Normands ont globalement dominé la rencontre, ils ont manqué de justesse technique pour concrétiser leurs actions offensives. L'avenir n'est donc toujours pas serein pour eux. Quant à la lanterne rouge messine, la dernière victoire remonte maintenant à 18 journées. C'était justement contre Caen.
Dans le derby de l'Ouest entre Rennes et Nantes (0-0), les deux plus mauvaises attaques du championnat, il y a vraiment eu deux mi-temps bien distinctes. Si la première était plutôt animée en faveur des Rouge et Noir, la deuxième était en revanche fort peu palpitante. Par conséquent, rien ne bouge au classement pour ces deux formations, pas forcément mécontentes de ce nul peu préjudiciable et qui les rapproche du maintien. Même constat pour Bastia et Guingamp (0-0) qui s'affrontaient à huis clos au stade Parsemain de Fos-sur-Mer à cause de la suspension du stade Armand Césari.
Vendredi 20 mars
Paris - Lorient : 3-1
Samedi 21 mars
Lyon - Nice : 1-2
Bastia - Guingamp : 0-0
Caen - Metz : 0-0
Évian - Montpellier : 1-0
Rennes - Nantes : 0-0
Toulouse - Bordeaux : 2-1
Dimanche 22 mars
Saint-Étienne - Lille : 2-0
Reims - Monaco : 1-3
Lens - Marseille : 0-4
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte