2 min de lecture
L'Olympique de Marseille a démoli Toulouse en ouverture de la 28e journée
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La 28e journée du championnat de France s'est lancée avec un match complètement débridé au Stadium de Toulouse. Alors qu'ils restaient sur 4 matchs sans victoire en Ligue 1, les Marseillais se sont relancés en détruisant une faible équipe toulousaine (1-6), qui ne se sort pas de la zone rouge (18e).
Le suspense n'a duré qu'une poignée de secondes, tant les joueurs de Marcelo Bielsa ont pris l'avantage tôt dans la rencontre. Encore titulaire à la pointe de l'attaque olympienne et auteur d'un doublé, Michy Batshuayi a ouvert le score après 2 minutes de jeu, avant que le jeune Baptiste Aloé, aligné en défense centrale au côté de Jérémy Morel, ne double la mise quelques minutes plus tard.
La première mi-temps a été un calvaire pour la formation d'Alain Casanova qui a rejoint les vestiaires sur un score de 0-4, avant de continuer à sombrer en seconde période, avec des réalisations d'André Ayew et d'André-Pierre Gignac, qui a marqué son 16e but de la saison. Wissam Ben Yedder a sauvé l'honneur du TFC en inscrivant un but anecdotique à un quart d'heure du terme.
Souverains impitoyables face à des Toulousains dépassés, les Marseillais signent une victoire écrasante qui les relance au classement après un mois de février inquiétant. Tout n'est cependant pas réglé pour l'OM qui a encore concédé de nombreuses occasions, fébrilité défensive qui pourrait se révéler préjudiciable face à des adversaires de plus gros calibre. L'OM sera en tout cas vite fixé. Les hommes de Bielsa recevront l'Olympique Lyonnais dimanche prochain, pour un choc au sommet qui ressemble bien à un tournant décisif de la fin de saison.
A Toulouse (Stadium): Marseille bat Toulouse 6 à 1 (4-0)
Temps: froid
Terrain: bon
Éclairage: bon
Spectateurs: 19.001
Arbitre: T. Chapron
Buts:
Toulouse: Ben Yedder (76)
Marseille: Batshuayi (2, 44), Aloé (6), Moubandje (20 c.s.c.), A. Ayew (78), Gignac (89)
Avertissements:
Toulouse: Akpa Akpro (90+1)
Marseille: Mandanda (35), A. Ayew (62)
Les équipes:
Toulouse: Boucher - Akpa Akpro, Spajic, Kana-Biyik, Moubandje - Trejo (Regattin 77), Grigore (cap), Hamed Doumbia - Tisserand (Matheus 46), Pesic, Braithwaite (Ben Yedder 65)
Entraîneur: Alain Casanova
Marseille: Mandanda (cap) - Lemina, Aloé (Sparagna 76), J. Morel, Mendy - Ocampos, Romao, Payet, Imbula, A. Ayew (Thauvin 81) - Batshuayi (Gignac 60)
Entraîneur: Marcelo Bielsa
Vendredi 6 mars
Toulouse - Marseille : 1-6
Samedi 7 mars
Paris SG - Lens : 4-1
Bastia - Nice : 2-1
Caen - Bordeaux : 1-2
Evian-Thonon - Monaco : 1-3
Reims - Nantes : 3-1
Rennes - Metz : 1-0
Dimanche 8 mars :
14h : Saint-Etienne - Lorient
17h : Guingamp - Lille
20h : Montpellier - Lyon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte