1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le journal de 18h : OM-Atlético, les supporters madrilènes sûrs de leur force
1 min de lecture

Le journal de 18h : OM-Atlético, les supporters madrilènes sûrs de leur force

Marseille dispute la finale de l'Europa League, à Lyon, ce mercredi 16 mai face à l'Atlético de Madrid, second du championnat espagnol.

Le journal de 18 h : OM-Atlético, les supporters madrilènes sûrs de leur force
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Le journal de 18 h : OM-Atlético, les supporters madrilènes sûrs de leur force
00:19:42
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pression maximum pour les joueurs de l'Olympique de Marseille, qui rêvent d'inscrire leur nom dans la légende en décrochant le premier trophée européen depuis 25 ans ce mercredi 16 mai face à l'Atlético de Madrid.

Si l'OM pourra compter sur son 12ème homme à Lyon. l'Atlético de Madrid a aussi un public et les supporters espagnols n'imaginent pas un instant que le titre pourrait leur échapper. Les dirigeants du club restent, eux, prudents et assurent que Marseille peut être dangereux.

Face à la ferveur marseillaise, les autorités n’ont pas hésité à mettre en place un gros dispositif de sécurité. 1.250 policiers sont mobilisés pour que cette soirée reste une fête. Des affrontements sont redoutés entre supporters marseillais et lyonnais car les marseillais ont promis de tout casser chez leur grand rival en championnat.

À écouter également dans ce journal

Fait divers : Un détenu fiché S s'est évadé de la maison d'arrêt de Brest. Ce jeune homme de 21 ans est un détenu de droit commun, fiché pour sa tendance à la radicalisation. Mercredi 16 mai dans la matinée, il devait être pris en charge à l'hôpital de Brest et il a profité de son transfert pour s'échapper.

Justice : 33 ans après l'enlèvement et le meurtre du petit Grégory, noyé dans la Vologne, les charges pesant sur Muriel Bolle et les époux Jacob sont levées, tout comme leur contrôle judiciaire. Le procureur général de Dijon a immédiatement précisé qu'il s'agissait de simples points de procédure et pas du fond du dossier.

Société : la mort de Naomi avait suscité une vague d'émotion et une mise en cause du SAMU. Plusieurs marches blanches ont lieu mercredi 16 mai. La jeune femme de 22 ans est morte en décembre dernier, quelques heures après avoir appelé le 15.  Une information judiciaire a été ouverte pour non-assistance à personne en danger.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte