Une finale de l'Europa League sous haute surveillance. Quelque 1.250 policiers déployés à Lyon et aux abords du Groupama Stadium, des supporters canalisés pour ne pas se croiser, 1.100 stadiers pour surveiller le stade... "Un dispositif exceptionnel" en somme d'après le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon, pour "que la fête soit une vraie réussite".
Toutefois, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb ira à Lyon ce mercredi 16 mai et "reste pour le match car les violences peuvent se produire avant mais elles peuvent se produire après". En effet, selon lui, "on avait vu un certains nombre de vidéos qui montraient que ce match pouvait être extrêmement tendu."
Mais il se veut rassurant, "j'ai appelé le président de Marseille et essayé de faire passer des messages", les choses devraient donc "être appréhendées de la bonne manière". Le ministre l'assure "il y a moins de tensions chez les supporters". Reste donc à espérer que cette fête du football ne soit pas gâchée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte