Un détenu de la maison d'arrêt de Brest s'est évadé mercredi 16 mai dans la matinée au cours d'un transfert médical. Il est activement recherché, a appris l'Agence France-Presse auprès de l'établissement pénitentiaire et de la police.
Le détenu, âgé de 21 ans, est parvenu à s'échapper au moment de son arrivée à l'hôpital où il devait être pris en charge, a indiqué à l'AFP l'établissement pénitentiaire, qui a précisé qu'il s'était enfui à bord d'un véhicule qui l'attendait à proximité.
Le détenu est "fiché S" selon un tweet du Syndicat national pénitentiaire Force ouvrière. Il est aussi suivi pour radicalisation. L'individu "s'est mis à courir" dès sa sortie du véhicule qui le transportait depuis la maison d'arrêt jusqu'à l'hôpital, a précisé la même source.
Un agent pénitentiaire est parvenu "à le plaquer une première fois au sol mais le détenu s'est relevé et a rejoint un véhicule de type Peugeot 306 où au moins deux hommes l'attendaient" à bord, a ajouté le syndicat sur Twitter. L'homme est activement recherché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte