1 min de lecture Insolite

L'AS Nancy se trompe dans sa carte de vœux et emmène ses supporters au cimetière

Pour souhaiter une bonne année 2020 à ses supporters, l'AS Nancy Lorraine leur a envoyé une carte de vœux électronique. Une bonne intention qui s'est transformée en boulette avec des coordonnées GPS erronées.

>
L'AS Nancy se trompe dans sa carte de vœux et emmène ses supporters au cimetière Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Marie Gingault

2020 commence par une jolie gaffe pour l'AS Nancy Lorraine. Le club de Ligue 2 a souhaité la bonne année à ses supporters grâce à une carte de vœux électronique publiée sur son site internet. Un plan de la ville de Nancy est dessiné, une flèche pointe l'emplacement du stade Marcel-Picot et indique ses coordonnées GPS avec le message "Ma place est ici".

Problème, en vérifiant les coordonnées GPS on se rend vite compte que le club s'est trompé. Au lieu d'indiquer l'enceinte du club nancéien, les coordonnées mènent tout droit... au cimetière sud de la ville, à près de trois kilomètre du stade de foot. Cimetière dans lequel se trouve la pierre tombale de Marcel Picot, qui est à l'origine de la construction du stade avant son décès en 1967.

Une belle bourde qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Repérée par un internaute, l'erreur a été rectifiée par le club et la carte de vœux a été supprimée. "L'ASNL souhaite rassurer ses abonnés et ses partenaires. La carte de vœux publiée mardi sur asnl.net était une maquette électronique. Lors de sa création, le stade a été déplacé sur le plan et ses coordonnées GPS ont été de fait modifiées. La carte de vœux qui sera envoyée dans les prochains jours situera bien évidemment votre place au stade Marcel-Picot." s'est justifié, dans la soirée, le club de Ligue 2 sur Twitter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Ligue 2 Nancy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants