De retour en équipe de France depuis près d'un an, impressionnant avec le Real Madrid en championnat et surtout en Ligue des champions, Karim Benzema semble se bonifier chaque année en dépit du temps qui passe. Aujourd'hui âgé de 34 ans, l'ancien Lyonnais peut même aujourd'hui compter sur le pardon d'une majorité de Français (56%) dans l'affaire dite du chantage à la "sextape" contre Mathieu Valbuena.
Selon le sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL, 46% des Français estiment que cette histoire est maintenant derrière lui tandis que 10% étaient opposés à sa mise à l'écart de la sélection nationale entre 2015 et 2021. À l'inverse, 41% des personnes interrogées estiment que Benzema n'aurait pas dû être impliqué dans cette affaire. Les amateurs de football sont, eux, 71% à avoir pardonné l'attaquant.
L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur Internet le jeudi 21 avril 2022 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 365 amateurs de football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.