1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Benzema 8e attaquant ayant le plus marqué l'Histoire selon les Français
1 min de lecture

Équipe de France : Benzema 8e attaquant ayant le plus marqué l'Histoire selon les Français

LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL porte samedi 23 avril sur Karim Benzema, et notamment sa place dans l'histoire des Bleus.

Karim Benzema avec les Bleus face au Finlandais Leo Vaisanen le 7 septembre 2021 au Stade de France
Karim Benzema avec les Bleus face au Finlandais Leo Vaisanen le 7 septembre 2021 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune & Le Service des Sports

Karim Benzema est déjà entré dans l’histoire du Real Madrid en étant notamment le joueur étranger ayant disputé le plus de matchs sous le maillot merengue. Il pourrait par ailleurs atteindre sous peu la deuxième place du classement des buteurs du club espagnol, juste derrière Cristiano Ronaldo et devant l’idole Raul.

De l'autre côté des Pyrénées, l'attaquant de 34 ans ne jouit pas encore d’autant de reconnaissance. Il ne figure aujourd’hui qu’en 8e position dans la hiérarchie des attaquants ayant marqué l'histoire de l’équipe de France. Avec 13% de citations, il arrive nettement derrière Zinédine Zidane (62%), Kylian Mbappé (42%) et Michel Platini (39%).

Les quatre autres joueurs qui figurent devant l'ancien Lyonnais sont Thierry Henry (21%), Antoine Griezmann (19%), Jean-Pierre Papin (18%) et Éric Cantona (15%). Benzema devance Olivier Giroud (9%), Raymond Kopa et Just Fontaine (8%).

Équipe de France : Benzema 8e attaquant ayant le plus marqué l'histoire selon les Français
Équipe de France : Benzema 8e attaquant ayant le plus marqué l'histoire selon les Français
Crédit : Odoxa pour Keneo et RTL

Le classement des amateurs de football est plus favorable à Karim Benzema. Il y figure en 5e positon avec 22% de mentions, juste derrière Thierry Henry (26%). Les deux joueurs se positionnent derrière le même trio de tête que dans la hiérarchie des Français : Zinedine Zidane (66%), Kylian Mbappé (50%) et Michel Platini (38%).

À lire aussi

L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur Internet le jeudi 21 avril 2022 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 365 amateurs de football.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.