Le retour des vieux démons. L'éternel mauvais karma du PSG à l'approche des grandes échéances de Ligue des Champions ne manque pas cette saison. Dernier coup dur en date, le stratège italien Marco Verratti s'est blessé au mollet à l'entraînement.
Son forfait pour le prochain match est envisagé alors que la course contre la montre continue pour Kylian Mbappé, et son entorse à la cheville. À moins d'une semaine de la prochaine rencontre, face à l'Atalanta Bergame, son entraîneur Thomas Tuchel doute sérieusement de la présence du champion du monde."Kylian, il essaie tout, mais je ne sais pas..." confiait Thomas Tuchel, en conférence de presse.
Et quand les nouvelles sont mauvaises, il faut organiser des contre-feux. Un des rôles préféré du directeur sportif, Leonardo venu hier à la rencontre des journalistes, sans micro ni caméras, pour faire passer le message que le PSG n'est pas aidé. Par le contexte français, les 4 mois d'arrêt, ou l'arbitrage qui ne protégerait pas assez ses stars.
Un discours qui ne trompe pas, Paris est déjà sous pression avant même d'avoir décollé pour le Portugal. Les cadres de l'équipe Neymar, Angel Di Maria (qui sera suspendu contre l'Atalanta), Marquinhos, Thiago Silva, Mauro Icardi, Thilo Kehrer, ou encore Presnel Kimpembe ont été laissés au repos pour cette dernière répétition avant la C1, par précaution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte