1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. JO Rio 2016 : Yannick Agnel "soulagé" de pouvoir défendre, ou non, son titre sur 200 m
1 min de lecture

JO Rio 2016 : Yannick Agnel "soulagé" de pouvoir défendre, ou non, son titre sur 200 m

REPLAY / INVITÉ RTL - La Fédération française de natation a décidé mercredi 6 avril de lui laisser prendre la décision in fine.

Yannick Agnel à Montpellier le 29 mars 2016
Yannick Agnel à Montpellier le 29 mars 2016
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
JO Rio 2016 : Yannick Agnel "soulagé" de pouvoir défendre ou non son titre sur 200 m
00:06:04
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Six jours après l'improbable imbroglio qui a secoué la natation française, la fédération française de natation a finalement laissé le soin à Yannick Agnel de choisir s'il souhaitait défendre ou non son titre sur 200 m nage libre aux prochains Jeux Olympiques de Rio (5-21 août). "La place lui sera attribuée dès que l'on aura discuté avec lui de son projet", a indiqué le DTN de l'équipe de France, Jacques Favre, lors de l'annonce de la sélection des nageurs pour les JO.

Le Nîmois de 23 ans avait terminé 3e sur la distance lors des championnats de France, seul les deux premiers pouvant prétendre à un billet pour le Brésil. Mais les images télévisées avaient ensuite montré qu'Agnel avait terminé 2e, déclenchant une polémique tout en semant une grande confusion. Le nageur avait déposé un recours contestant son temps officiel. S'il aimerait que la Fédération admette une erreur de chronomètre et le classe officiellement 2e de cette courses des "France", Agnel n'a pas souhaité ajouter de l'huile sur le feu quelques minutes après l'annonce de la décision.

"Content de ses choix", il s'est déclaré "soulagé" et a tenu a souligner que ce n'était "que du sport". La question est désormais de savoir s'il choisira d'aller à Rio. S'il en a "bien évidemment envie", il prendra le temps de la réflexion, peut-être "deux ou trois mois (...) Ça dépendra de ma préparation et des temps que je réaliserai dans les futurs meetings. Aujourd’hui, je considère que ce serait vraiment de l'égoïsme et une mauvaise décision de m'engager dans une voie qui ne me mènera pas à quelque chose de performant".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.