Énorme sensation à Montpellier. Grand favori du 100 m, Florent Manaudou a fini troisième de la finale lors des championnats de France de natation à Montpellier, et n'est donc pas parvenu à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Le frère de Laure Manaudou a été devancé par Jérémy Stravius, déjà titré sur 200m et sacré champion de France du 100m pour la deuxième année d'affilée, ainsi que par Clément Mignon. Les deux nageurs ont eux décroché leur billet pour Rio sur la distance après être tout les deux descendus sous les minimas (47’97 et 48’01 pour un temps fixé à 48’10).
C'est une grosse désillusion pour Florent Manaudou, qui avait pour objectif de rapporter deux médailles olympiques lors de la prochaine olympiade, sur 50 m et 100 m. Yannick Agnel, après sa déception sur le 200 m nage libre, a quant à lui finit septième de la course. Dimanche 3 avril, Florent Manaudou tentera d’obtenir sa qualification olympique sur 50 m, sa distance de prédilection où il avait été sacré aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte