Florent Manaudou a remporté la finale du 50 m libre aux Championnats de France dimanche à Montpellier et s'est qualifié pour les jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Grâce à un temps de 21 sec 42/100e, il passe largement sous les minima fixés à 21"82. Frédérick Bousquet, 2e, ne remplit pas les critères fixés par la direction technique nationale avec un temps de 22 sec 09/100e. Manaudou s'est montré satisfait à l'issue de la course. "Je voulais nager vite, et j'ai nagé à mon meilleur niveau pour cette époque de l'année", a-t-il déclaré tout sourire au micro de BeIn Sport. Le champion olympique en titre ira donc bien défendre son titre à Rio en août prochain. Il a par la même occasion réalisé la meilleure performance mondiale de l'année, en battant la précédente marque de 21"57 qu'il avait lui-même réalisée.
Manaudou fera partie des favoris sur 50m nage libre cet été à Rio. Son dauphin, Frédérick Bousquet, n'est pas parvenu à nager sous les minima. Le nageur de 34 ans devra attendre de savoir s'il est repêché par la direction technique nationale (DTN) pour avoir la certitude de participer à ses troisièmes JO en individuel. Après les qualifications de Camille Lacourt sur 100m dos, de Coralie Balmy sur 400m libre, de Charlotte Bonnet sur 200m libre et de Clément Mignon et Jérémy Stravius sur 100m libre, voilà un autre nageur tricolore qui défendra les couleurs de la France à Rio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte