- 13m57s
1 min de lecture
Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre
Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Jean-Claude Hamel, ancien président historique de l'AJ Auxerre, est décédé à l'âge de 91 ans, a indiqué mardi 2 juin le club de football, relayant l'annonce faite par sa famille.
Ce notable local qui dirigeait un important garage spécialisé dans les poids lourds dans la région auxerroise, avait pris la présidence du club icaunais en 1963 en succédant à Jean Garnault. Avec Guy Roux et Hamel, l'AJA est montée en division 3 puis en D2, puis ont été rejoints en 1979 par Gérard Bourgoin, PDG de l'entreprise La Chaillotine.
Avec ces trois hommes, l'AJ Auxerre a connu ses plus grandes heures avec l'accession en Division 1 en 1980, un titre de champion de France doublé d'une Coupe de France (1996), épreuve que l'AJA a remporté quatre fois (1994, 1996, 2003, 2005), et atteint les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA en 1997.
Jean-Claude Hamel avait quitté la présidence du club icaunais en 2009 tout en restant quelques années au conseil d'administration. Un registre de condoléances sera à disposition du public mercredi 3 juin au stade Abbé Deschamps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte