Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre, est mort à l'âge de 91 ans
Avec Guy Roux et Gérard Bourgoin, Jean-Claude Hamel avait formé un trio mythique à la tête de l'AJ Auxerre. L'ancien président du club est décédé à l'âge de 91 ans.

Jean-Claude Hamel, ancien président historique de l'AJ Auxerre, est décédé à l'âge de 91 ans, a indiqué mardi 2 juin le club de football, relayant l'annonce faite par sa famille.
Ce notable local qui dirigeait un important garage spécialisé dans les poids lourds dans la région auxerroise, avait pris la présidence du club icaunais en 1963 en succédant à Jean Garnault. Avec Guy Roux et Hamel, l'AJA est montée en division 3 puis en D2, puis ont été rejoints en 1979 par Gérard Bourgoin, PDG de l'entreprise La Chaillotine.
Avec ces trois hommes, l'AJ Auxerre a connu ses plus grandes heures avec l'accession en Division 1 en 1980, un titre de champion de France doublé d'une Coupe de France (1996), épreuve que l'AJA a remporté quatre fois (1994, 1996, 2003, 2005), et atteint les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA en 1997.
Jean-Claude Hamel avait quitté la présidence du club icaunais en 2009 tout en restant quelques années au conseil d'administration. Un registre de condoléances sera à disposition du public mercredi 3 juin au stade Abbé Deschamps.
- Arrêt de la Ligue 1 : Maracineanu "n'a pas pris la dimension du sujet", affirme Aulas sur RTL
- Emiliano Sala : une vidéo datée de trois jours avant sa disparition relance l'affaire
- OL : l'équipe féminine accepte de baisser son salaire, pas l'équipe masculine
- Coronavirus : Deschamps sort du silence et émet des craintes sur "la santé de ses joueurs"