En Direct
1 min de lecture
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La crise qu'a engendrée le coronavirus a mis le sport à l'arrêt. Plusieurs clubs de football, pour réduire les effets de cette crise, ont ainsi appelé les joueurs à baisser leur rémunération. Mais rares sont ceux qui acceptent.
Ainsi, ce mercredi 27 mai, le président de l'Olympique Lyonnais, au micro de Franceinfo, a déclaré qu'un arrangement n'avait pas été trouvé du côté de ses joueurs hommes. En revanche, les footballeuses se sont, elles, mises d'accord pour acter une baisse de leur salaire.
"Il y a eu des discussions, des échanges. Individuellement, c'est une décision qui appartient à chaque joueur. On n'a pas eu une unanimité sur ces dispositions", déclare-t-il, "notre équipe féminine a, elle, trouvé une solution unanime". Dans l'équipe masculine de l'OL, en revanche, "un certain nombre de joueurs ont accepté, d'autres n'ont pas accepté", explique Jean-Michel Aulas.
Du côté des autres clubs, les négociations entre la direction et les joueurs n'ont pas non plus abouti. Au Paris-Saint-Germain, par exemple, les joueurs refuseraient eux aussi de baisser leur salaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte