1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Je vais dire à Kvara de faire le boulot" : pourquoi l'OL et Strasbourg seront derrière le PSG en finale de Coupe de France ?
2 min de lecture

"Je vais dire à Kvara de faire le boulot" : pourquoi l'OL et Strasbourg seront derrière le PSG en finale de Coupe de France ?

Une victoire du PSG en Coupe lors de la finale contre Reims, samedi 24 mai, permettrait à Strasbourg d'hériter d'un billet européen pour la saison prochaine. Déjà qualifié en Ligue Conférence, Lyon serait alors envoyé en Ligue Europa.

Georges Mikautadze (OL) et Diego Moreira (Strasbourg).
Crédit : Maxime Gruss / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP et Frederick FLORIN / AFP
Gabriel Joly
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG peut faire des heureux. En cas de victoire du club de la capitale en finale de la Coupe de France contre Reims ce samedi 24 mai au stade de France, Lyon et Strasbourg récupéreraient de précieux accessits pour les Coupes d'Europe.

En plus de celui attribué au 5e de Ligue 1 (en l'occurrence Lille), un ticket direct pour la phase régulière de Ligue Europa attend le vainqueur de la Coupe de France. Reims peut donc se l'approprier en cas de succès. Mais si Paris, déjà qualifié via le championnat en Ligue des champions avec Marseille et Monaco puis Nice en tour préliminaire, venait à faire respecter la hiérarchie, alors c'est le 6e de Ligue 1 qui serait reversé.

Actuellement détenteur d'un billet pour la Ligue Conférence, Lyon retrouverait ainsi la C3 la saison prochaine, après le cauchemar d'Old Trafford contre Manchester United en avril (4-5 a.p., 2-2 en quart de finale aller). Strasbourg, 7e, récupérerait de son côté la place de l'OL en barrages de C4.

Un cas de figure probable au vu de la situation des Rémois

"Je vais dire à Kvara de faire le boulot", a donc juré l'attaquant des Gones, Georges Mikautadze, dans une vidéo postée en ligne par son club. Une référence à son ami en sélection géorgienne, Khvicha Kvaratskhelia, qui défend les couleurs du PSG.

À écouter aussi

Ce cas de figure semble plus que probable, tant les Parisiens - toujours en course pour un quadruplé à l'issue de la finale de C1 contre l'Inter le 31 mai - ont dominé la scène nationale cette saison. Le Stade de Reims pourrait d'ailleurs envoyer une équipe bis samedi, préférant privilégier sa survie.

Après avoir rétrogradé à la 16e place sur le gong, samedi lors du multiplex de la 34e et dernière journée de Ligue 1, les Champenois doivent disputer un barrage aller-retour contre le FC Metz, ce mercredi 21 puis jeudi 29, pour éviter une descente en deuxième division.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte