1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Novak Djokovic aurait décidé de se faire vacciner
1 min de lecture

Novak Djokovic aurait décidé de se faire vacciner

VU DANS LA PRESSE - L'un des biographes de Novak Djokovic a indiqué à la télévision autrichienne que le numéro 1 mondial aurait pris la décision de se faire vacciner.

Novak Djokovic n'a pas pu défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier dernier car il n'était pas vacciné
Novak Djokovic n'a pas pu défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier dernier car il n'était pas vacciné
Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
Romain Giraud

Plus de 15 jours après l'incroyable imbroglio politico-judiciaire autour de sa participation à l'Open d'Australie en tant que non-vacciné, Novak Djokovic aurait finalement pris la décision de se faire vacciner, selon les dires de l'un de ses biographes. 

La nouvelle a été annoncée sur Servus TV, une chaîne autrichienne sur laquelle était invité le biographe Daniel Müksch, comme le relaye RMC Sport. Ce dernier a en effet insinué que, "d'après son entourage", le Serbe "se fait vacciner", laissant sous-entendre que c'est peut-être même déjà fait. Pour rappel, le joueur, qui ne souhaitait jusque-là pas se faire injecter le vaccin anti-covid, n'avait pas pu participer à l'Open d'Australie dont il était le triple tenant du titre. 

Son biographe ajoute même que la victoire de Rafael Nadal dimanche dernier "y a peut-être contribué" : "Peut-être que les 21 Grands Chelems de Rafa le poussent à le faire", a-t-il dit. Il faut dire que les deux joueurs se livrent une bataille féroce au niveau du nombre de titres du Grand Chelem remportés. Jusque-là à égalité avec 20 succès tous les deux (avec Roger Federer actuellement blessé), Nadal a pris les devants en arrachant l'Open d'Australie à Melbourne dimanche 30 janvier dernier. 

C'est donc par pure contrainte sportive que Djokovic se serait résolu à se faire injecter une dose de vaccin, comme quelques autres joueurs du top 100 initialement réfractaires. Aucun organisateur de tournois majeurs ne semblent en effet vouloir lui accorder de faveur pour continuer de jouer sans passe sanitaire, et il est très peu probable que 2022 soit l'année de la fin de l'épidémie de Covid-19 ainsi que celle de la levée de toutes les restrictions sanitaires. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.