1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2023 : "Ce France-Maroc a une saveur tout à fait particulière", souligne Philippe Diallo
2 min de lecture

Coupe du Monde 2023 : "Ce France-Maroc a une saveur tout à fait particulière", souligne Philippe Diallo

La France affronte le Maroc en 8e de finale de la Coupe du monde féminine de football en Australie. À quelques heures du match, le président de la FFF Philippe Diallo se montre confiant mais prudent.

Philippe Diallo a été élu président de la FFF jusqu'en 2024, le samedi 10 juin.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
COUPE DU MONDE - Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football
00:09:16
- édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mardi 8 août, l'équipe de France féminine de football affronte le Maroc en huitième de finale de la Coupe du monde organisée en Australie. C'est le premier match à élimination directe pour les deux équipes.

"Cette Coupe du monde suscite beaucoup d'engouement, ici en Australie !", se réjouit Philippe Diallo, président de la FFF, soulignant les très bonnes audiences télévisées des matchs, suivis par des millions de Français. "Tout naturellement, le match France-Maroc s'inscrit dans cette lignée", ajoute-t-il. "Ce sont deux pays amis, qui viennent de se rencontrer au Qatar en demi-finale chez les garçons, donc évidemment il y a une saveur tout à fait particulière autour de ce match".

"On aborde ce match avec tout le sérieux nécessaire pour un 8e et une grande détermination", affirme Philippe Diallo, pour qui les joueuses françaises ont trouvé "l'équilibre entre la vigilance et une confiance dans [leurs] capacités à bien faire".

La France cherche un titre féminin depuis de longues années maintenant

Philippe Diallo, président de la FFF

Avec les éliminations surprises des États-Unis, de l'Allemagne et du Brésil, Philippe Diallo reste prudent quant au sort des Bleues, toujours favorites : "On voit que le niveau de toutes les nations s'est élevé depuis 2019", constate-t-il, tout en se montrant rassurant sur le talent de l'équipe de France.

"La France cherche un titre féminin depuis de longues années maintenant", rappelle le président de la FFF. "On sait qu'il reste quatre matchs pour soulever le trophée et ça commence ce soir avec le Maroc".

À lire aussi

"Il y a une ambiance à la fois de travail mais détendue, qui fait que les joueuses sont à la fois concentrées et en même temps dans une ambiance extrêmement conviviale", détaille le président, qui côtoie l'équipe de France au quotidien. "Un vrai groupe est né, avec une vraie envie, une vraie solidarité entre les joueuses et ce staff extrêmement professionnel. "Une équipe soudée qui va devoir faire ses preuves face au Maroc, à partir de 13h (heure française).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte