La Coupe du Monde féminine débute dans trois semaines, le 20 juillet. Les Bleues entameront la compétition face à la Jamaïque et Hervé Renard, le nouveau sélectionneur de l'Équipe de France, confie sur RTL être serein pour faire un beau parcours lors de ce Mondial. "C'est une équipe qui a déjà obtenu des résultats probants".
Arrivé il y a moins de trois mois à la tête de cette équipe, il n'hésite pas à prendre ses responsabilités en cas de résultats décevants. "Elles ont tout, donc, on va être très clair, c'est à moi d'aller chercher ces petites choses. Si on réussit, j'aurai trouvé. Si on ne réussit pas, ce sera de ma responsabilité", assume-t-il. Pour ce faire, "j'essaie d'y mettre des choses vraies, de parler franchement, quand on prend des décisions, ce n'est pas toujours facile mais il faut les assumer".
"On m'a vendu l'enfer, j'ai dit : 'Tant mieux, j'aime bien ça'", poursuit-il, faisant référence au limogeage de Corinne Diacre. "Jusqu'à présent, je vois que tout est parfait, donc espérons que ça continue. On ne peut pas bien travailler avec des joueuses de qualité, dans un environnement parfait et ne rien avoir au bout, donc forcément un jour ça va payer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte