Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, a annoncé une liste élargie de 26 joueuses retenues pour le stage de préparation pour la Coupe du monde 2023 (20 juillet-20 août). La compétition aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur des Bleues écartera trois joueuses (une gardienne et deux joueuses de champ) au cours de la préparation afin de dégager une liste de 23 éléments pour faire le voyage.
Écartée par Corinne Diacre, l'ancienne capitaine Amandine Henry a été convoquée par le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine. Les cadres Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Pauline Peyraud-Magnin, Eugénie Le Sommer figurent logiquement dans cette liste. Blessées, Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino n'ont pas été appelées par Hervé Renard.
Les 26 joueuses sont attendues à Clairefontaine le 20 juin prochain pour le début de la préparation. Avant d'entamer sa Coupe du monde, l'équipe de France défiera l'Irlande puis l'Australie. Les Bleues sont dans le groupe de la Jamaïque (dimanche 23 juillet à 12h), du Brésil (samedi 29 juillet à 12h) et enfin du Panama (mercredi 2 août à 12h).
Gardiennes : Mylène Chavas, Solène Durand, Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud.
Défenseures : Selma Bacha, Estelle Cascarino, Elisa de Almeida, Sakina Karchaoui, Maëlle Lakrar, Ève Perisset, Wendie Renard, Aïssatou Tounkara.
Milieux : Kenza Dali, Laurina Fazer, Grace Geyoro, Amandine Henry, Oriane Jean-François, Léa Le Garrec, Amel Majri, Sandie Toletti.
Attaquantes : Viviane Asseyi, Vicki Becho, Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer, Clara Mateo, Naomie Feller.
Commentaires