Depuis les États-Unis, Blaise Matuidi s'est exprimé à quelques heures de la grande finale, qu'il regardera en tant que spectateur. Stressé, il préfère garder le silence avant les matchs, confie-t-il sur RTL ce dimanche. Une anxiété supérieure à celle qu'il ressentait lors de la finale de 2018 : "Je pense que c'est la vieillesse. Et le fait que je sois plus sur le terrain surtout", explique l'international français.
Impressionné par le parcours des Bleus, qu'il a rencontré, Blaise Matuidi a tenu à saluer leur performance : "C'est incroyable, c'est même géant ce qu'ils ont fait jusque-là. Faire une deuxième finale de Coupe du monde en 4 ans, ça faisait longtemps que cela n'avait pas été fait", souligne-t-il en ajoutant "une finale, ça se gagne, peu importe le jeu".
Et de reconnaître l'état d'esprit de l'équipe comme leur atout principal : "Au-delà de ça, c'est un groupe qui est uni. On l'a vu dans cette compétition", fait-il remarquer. Pour Blaise Matuidi, "le mental" pourrait également peser dans la balance, de même qu'il faudra garder la tête froide face aux Argentins et leurs éventuelles provocations, indique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte