L'international gallois Gareth Bale range les crampons. Sur ses réseaux sociaux, l'attaquant a annoncé ce lundi 9 janvier 2023 qu'il prenait sa retraite avec "effet immédiat". Passé par Tottenham et le Real Madrid, le joueur a remporté 5 Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018, et 2022).
"Je me sens incroyablement chanceux d'avoir réalisé mon rêve de jouer à ce sport que j'aime. Cela m'a clairement apporté certains des meilleurs moments de ma vie", a-t-il écrit. "Il est temps de passer à autre chose", poursuit-il.
Même s'il était sur une pente descendante depuis quelques saisons, Gareth Bale termine sa carrière avec un riche palmarès. Toutes compétitions confondues, le natif de Cardiff, a disputé 33 matches et marqué 14 buts, pour 9 buts en 19 rencontres de Premier League.
Capitaine 111 fois en sélection, il a contribué à la qualification de son pays pour les Euro 2016, 2020 et pour le Mondial 2022. "Jouer pour mon pays et en être le capitaine 111 fois a vraiment été un rêve devenu réalité", confie-t-il en remerciant par ailleurs ses clubs, de Southampton au LAFC en passant par Tottenham et le Real Madrid, mais également ses coéquipiers.
"À mes anciens clubs, Southampton, Tottenham, Real Madrid et enfin LAFC. À tous mes anciens managers et entraîneurs, au personnel de l'arrière-boutique, à mes coéquipiers, à tous les fans dévoués, à mes agents, à mes amis et à ma famille, l'impact que vous avez eu est incommensurable."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.