1 min de lecture

France-Ukraine : les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du monde 2026 ? Les pronostics des Français

LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL porte sur le match France-Ukraine, décisif dans la course à la qualification au Mondial 2026, jeudi 13 novembre (20h45 au Parc des Princes).

Kylian Mbappé face à l'Ukrainien Illia Zabarnyi le 5 septembre 2025 à Wroclaw

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

LA QUOTIDIENNE - Une évidence Cherki face à l'Ukraine ?

00:18:59

LA QUOTIDIENNE - Cherki, la très bonne passe

00:09:23

LA QUOTIDIENNE - L'ombre grandissante de Zidane au dessus des Bleus

00:13:21

LA QUOTIDIENNE - L'OM peut-il crier au scandale après sa défaite contre l'Atalanta ?

00:17:37

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Battue 2-0 par les Bleus dans un match délocalisé en Pologne, à Wroclaw, en raison de la guerre, l'Ukraine peut-elle ennuyer l'équipe de France au Parc des Princes et ainsi contrarier sa qualification pour le Mondial 2026 (11 juin-19 juillet) ? La plupart des Françaises et les Français ne l'imaginent pas : 65% envisagent un succès des hommes de Didier Deschamps au Parc des Princes, jeudi 13 novembre (20h45), contre 6% un succès des Ukrainiens.

Chez les amateurs de foot, le pourcentage de victoire de l'équipe de France monte à 85%, quand celui de l'Ukraine baisse encore à 4%. En conséquence, 77% du grand public pense que Kylian Mbappé et ses partenaires se qualifieront pour la prochaine Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique (44% probablement, 33% certainement).

1ers de leur groupe de qualification après 4 matches sur 6 (3 victoires, 1 nul en Islande), les Bleus comptent 10 points contre 7 pour l'Ukraine, 4 pour l'Islande et 1 pour l'Azerbaïdjan. Ils décrocheront officiellement leur billet en cas de succès dans l'antre du PSG. Sinon, le suspense s'étendra jusqu'à l'ultime rendez-vous du groupe D, dimanche 16 novembre (18h) en Azerbaïdjan. 

Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas, sur internet, les mercredi 3 et jeudi 4 septembre 2025 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 406 amateurs de foot.

France-Ukraine : 65% des Français pronostiquent une victoire des Bleus

Crédit : Odoxa pour Winamax et RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info