1 min de lecture

France-Ukraine : les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du monde 2026 ? Les pronostics des Français

LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL porte sur le match France-Ukraine, décisif dans la course à la qualification au Mondial 2026, jeudi 13 novembre (20h45 au Parc des Princes).

Kylian Mbappé face à l'Ukrainien Illia Zabarnyi le 5 septembre 2025 à Wroclaw

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

LA QUOTIDIENNE - Une évidence Cherki face à l'Ukraine ?

00:18:59

LA QUOTIDIENNE - Cherki, la très bonne passe

00:09:23

LA QUOTIDIENNE - L'ombre grandissante de Zidane au dessus des Bleus

00:13:21

LA QUOTIDIENNE - L'OM peut-il crier au scandale après sa défaite contre l'Atalanta ?

00:17:37

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Battue 2-0 par les Bleus dans un match délocalisé en Pologne, à Wroclaw, en raison de la guerre, l'Ukraine peut-elle ennuyer l'équipe de France au Parc des Princes et ainsi contrarier sa qualification pour le Mondial 2026 (11 juin-19 juillet) ? La plupart des Françaises et les Français ne l'imaginent pas : 65% envisagent un succès des hommes de Didier Deschamps au Parc des Princes, jeudi 13 novembre (20h45), contre 6% un succès des Ukrainiens.

Chez les amateurs de foot, le pourcentage de victoire de l'équipe de France monte à 85%, quand celui de l'Ukraine baisse encore à 4%. En conséquence, 77% du grand public pense que Kylian Mbappé et ses partenaires se qualifieront pour la prochaine Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique (44% probablement, 33% certainement).

1ers de leur groupe de qualification après 4 matches sur 6 (3 victoires, 1 nul en Islande), les Bleus comptent 10 points contre 7 pour l'Ukraine, 4 pour l'Islande et 1 pour l'Azerbaïdjan. Ils décrocheront officiellement leur billet en cas de succès dans l'antre du PSG. Sinon, le suspense s'étendra jusqu'à l'ultime rendez-vous du groupe D, dimanche 16 novembre (18h) en Azerbaïdjan. 

Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas, sur internet, les mercredi 3 et jeudi 4 septembre 2025 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 406 amateurs de foot.

France-Ukraine : 65% des Français pronostiquent une victoire des Bleus

Crédit : Odoxa pour Winamax et RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte