Ce ne sont sans doute pas les débuts qu'il espérait. Hatem Ben Arfa, qui s'est engagé libre avec les Girondins de Bordeaux (L1), mercredi 7 octobre, a subi un test positif à la Covid-19, dû à des "résidus" du virus qu'il a contracté cet été, a indiqué le club, ce samedi 10 octobre.
"Ce sont des résidus qui ont été décelés. Il n'est pas contagieux et peut s'entraîner normalement sans risque de contamination pour ses coéquipiers et le staff", a-t-on expliqué au club. Avant de s'engager avec Bordeaux, son sixième club en Ligue 1, l'international français (15 sélections) avait passé la traditionnelle visite médicale ainsi qu'un test à la Covid-19, par souci sanitaire dans le contexte actuel.
Le résultat est tombé dans la matinée de jeudi, avant son premier entraînement avec les Girondins. Malgré sa positivité, il a été autorisé à s'entraîner avec ses nouveaux partenaires et a été présenté à la presse deux heures plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte