1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Pays de Galles : Pirès salue "des joueurs intelligents, qui ont bien su occuper l'espace"
1 min de lecture

France-Pays de Galles : Pirès salue "des joueurs intelligents, qui ont bien su occuper l'espace"

RÉACTION - L’équipe de France s'est imposée ce mercredi face aux Gallois (3-0). Une victoire qui réjouit le consultant et commentateur Robert Pirès. "On a vu que les joueurs se cherchaient, qu'il y avait certaines combinaisons. [...] J'ai bien aimé".

Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé.
Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
France-Pays de Galles : "des joueurs intelligents, qui ont bien su occuper l'espace", salue Pirès
04:47
Éric Silvestro & Robert Pirès - édité par Charline Vergne

Les Bleus ont retrouvé le pays de Galles à Nice, ce mercredi 2 juin au soir, pour leur première rencontre amicale avant le début de l’Euro, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet. L’équipe de France s'est imposée grâce aux buts de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé (3-0). Un succès plein de promesses, pour les joueurs de Didier Deschamps, auquel a réagi Robert Pirès, consultant et commentateur des Bleus pour le groupe M6, joint par RTL au coup de sifflet final. 

"On est séduits, c'est de bon augure. En fait, on a très peu de temps avant de jouer l'Euro, et surtout de se confronter à l'Allemagne, qui sera notre première adversaire. Face aux Gallois, j'ai trouvé que l'équipe était bien, physiquement, qu'elle était en jambes. Tous les radars étaient braqués vers les trois de devant, BenzemaGriezmann et Mbappé, et ça a plutôt bien fonctionné", a estimé l'ancien champion du monde et d'Europe. 

Et de poursuivre : "On a vu que les joueurs se cherchaient, qu'il y avait certaines combinaisons, et puis surtout, on s'aperçoit que ce sont des joueurs intelligents, parce qu'ils ont bien su occuper l'espace et qu'ils ne se sont pas marchés sur les pieds".  En conclusion, Robert Pirès s'est montré satisfait de cette première rencontre amicale. "J'ai bien aimé et globalement, ça s'est plutôt bien passé pour l'équipe de France".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/