1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Pays de Galles : Benzema a ressenti "beaucoup de fierté, beaucoup de joie"
1 min de lecture

France-Pays de Galles : Benzema a ressenti "beaucoup de fierté, beaucoup de joie"

Même s'il a manqué un pénalty face au pays de Galles ce mercredi, Karim Benzema a ressenti "de la fierté, beaucoup de fierté, beaucoup de joie" de rejouer à nouveau avec les Bleus.

Karim Benzema avec l'équipe de France, face au pays de Galles le 2 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un penalty raté, mais des sourires et des promesses : Karim Benzema a vécu des retrouvailles frustrantes avec les Bleus, mercredi contre le pays de Galles à Nice (3-0), mais son adaptation aux champions du monde a offert plusieurs satisfactions à deux semaines de l'Euro. "Ça monte en puissance car je viens juste de terminer ma saison. C'était une saison difficile avec la répétition des matches mais je me suis bien senti tout au long du match", a déclaré l'attaquant du Real Madrid après la rencontre. 

"Je pense qu'on a fait un très bon match, on a tenté, ce qui est le plus important", dit-il au micro de TF1. Sur pénalty, l'occasion était belle, de relancer son histoire en sélection de la plus belle des manières, avec un 28e but, mais le joueur du Real a choisi le mauvais côté et a vu sa frappe arrêtée.

"L'essentiel, c'est de se créer les occasions, de gagner et de faire mieux la prochaine fois pour marquer un peu plus de buts", explique Karim Benzema, ajoutant que ce retour en Bleu lui a procuré "de la fierté, beaucoup de fierté, beaucoup de joie, l'envie de jouer et de montrer, ce que j'ai fait ce soir sur le terrain".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte