1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - France-Pays de Galles : "Benzema aura beaucoup de pression", estime Pirès
2 min de lecture

Les infos de 6h - France-Pays de Galles : "Benzema aura beaucoup de pression", estime Pirès

Le champion du monde 1998 revient sur les attentes placées en Karim Benzema avant le premier match de préparation à l'Euro des Bleus face au Pays de Galles, ce mercredi 2 juin.

Karim Benzema, aux côtés de Didier Deschamps et d'Antoine Griezmann à Clairefontaine
Karim Benzema, aux côtés de Didier Deschamps et d'Antoine Griezmann à Clairefontaine
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 6h - France-Pays de Galles : "Benzema aura beaucoup de pression" estime Pirès
09:48
Le journal RTL de 6h du 02 juin 2021
09:48
Quentin Marchal - édité par Quentin Marchal

La préparation pour l'Euro des Bleus s'accélère. Les hommes de Didier Deschamps affrontent le Pays de Galles à Nice, ce mercredi 2 juin (21h) en match amical avant d'être opposés à la Bulgarie, le mardi 8 juin. Ce match face aux Gallois aura pour but de peaufiner les derniers réglages, en intégrant notamment le "revenant" Karim Benzema, de retour en équipe de France après 5 ans d'absence.

L'attaquant du Real Madrid va devoir gérer la pression et les nombreuses attentes placées en lui, reconnaît Robert Pirès : "Même si Karim Benzema joue dans un des plus grands clubs du monde, il aura certainement beaucoup de pression. C'est à lui de bien gérer cet événement au niveau de l'émotion parce que ça va être chaud, particulier et il va se passer plein de choses dans sa tête".

"J'attends de Karim Benzema qu'il nous aide, qu'il nous propose autre chose de ce que l'on fait habituellement, cette finesse, cette touche technique qu'il a en lui et puis surtout de bien s'adapter au schéma tactique que va mettre en place Didier Deschamps en trouvant de la complicité avec les autres" ajoute le consultant de RTL.

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron est attendu en fin de journée dans le Lot où il va séjourner deux jours. Dans le cadre de ce déplacement présidentiel, il ira à plusieurs reprises à la rencontre des habitants.

Santé - L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) lance mercredi une campagne d'information pour sensibiliser les femmes aux risques liés à la prise de médicaments pendant la grossesse. Elle estime qu'entre 800 et 1.200 nourrissons naissent malformés tous les ans à cause de cette désinformation.

Société - La SNCF a dévoilé, mardi 1er juin, une simplification de sa gamme tarifaire sur les trains à grande vitesse (TGV) et les Intercités. Parmi les mesures présentées, figure la fusion des cartes Avantage (famille, senior, jeune et week-end), qui offrent 30 % de réduction. Elles laisseront place à une carte unique, vendue 49 euros pour un an. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/